Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Fin de la 11ème édition des Jeux Universitaires, Djougou 2024: Une organisation réussie

 Fin de la 11ème édition des Jeux Universitaires, Djougou 2024: Une organisation réussie

An fara 9 novembre dernier au stade omnisports de Djougou, la phase nationale de la 11ème édition des Jeux Universitaires du Bénin (JUB) a connu son épilogue le jeudi 14 Nuwamba 2024 sur une note de satisfaction générale.

La flamme de l’édition 2024 des Jeux Universitaires 2024 s’est éteinte sur une très bonne avec une cérémonie de clôture qui a connu la présence d’une panoplie de personnalités politico-administratives dont le Ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchane, le patron des Sports, Benoit Dato, de la ministre de l’industrie et du Commerce, Alimatou, Shadiya Assouman, des députés à l’Assemblée nationale, des maires, des élus communaux et d’autres autorités.

Au terme de la rencontre (football), l’équipe de ESAE de Cotonou réussit à arracher le trophée devant l’équipe de FLLAC de l’Université d’Abomey-Calavi. Chez les Dames (football), c’est la formation de FLLAC de l’UAC qui s’est adjugée le trophée.

Au niveau du basket-ball, les hommes et Dames de l’ESST de Lokossa sont champions. Au niveau du handball chez les Dames, la première place est revenue aux dames à la FLASH UP et la formation de l’INJEPS s’est imposée chez les Hommes.

Les trois premiers au niveau de chaque épreuve au niveau de l’athlétisme étaient aussi sur le podium. Idem au niveau du handball qui a été dominé par ESAE de Cotonou dans les deux catégories.

Un succès remarquable

Le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire a rappelé que 669 athlètes des 12 départements du Bénin se sont affrontés dans les différentes disciplines dans un esprit de fair-play. “Vous le savez bien ; on a souvent appelé le sport à l’Université, le sport de laboratoire, nous avons pris l’option depuis quelques années de révéler le sport dans nos Universités, entités universitaires et partout dans le Bénin mais également détecter les meilleurs pour l’élite sportive. Et d’après les résultats, ça promet”, a expliqué le DG/OBSSU, Victor Lawin. Il a remercié le Président Patrice Talon qui a voulu rénover, révéler le sport béninois. Il a également exprimé toute sa reconnaissance au Ministre Benoît Dato pour son soutien sans faille à l’organisation et la tenue de la présente édition.

Dans un discours empreint de fierté et d’espoir, le Ministre des Sports, Benoit Dato, a salué les efforts et les performances des participants, tout en rappelant les valeurs essentielles du fair-play et du respect. “Vous êtes la preuve vivante que la jeunesse béninoise est une force dynamique, prête à bâtir un avenir radieux pour notre pays”, ya yi iƙirari. Il a également annoncé que le Bénin, selon les disciplines disponibles, participera aux Jeux mondiaux universitaires organisés par la Fédération internationale du Sport Universitaire en Allemagne en 2025. Il a par la suite adressé ses félicitations à tous les athlètes, ainsi qu’à ceux qui ont contribué pour la réussite de ces Jeux Universitaires. Les équipes vainqueurs ont eu droit à des trophées, des médailles et des récompenses financières.

Pari gagné pour le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Dr Victor Soumon Lawin président du Comité d’organisation qui a fait de cette édition un véritable succès.

Gyarawa 2024 des Jeux Universitaires du Bénin a connu un succès remarquable. Les yeux sont désormais rivés sur la prochaine édition.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya

Barin amsa

Ba za a buga adireshin imel ɗinka ba. Alamar da ake buƙata filaye *