Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

"Kiwan Lafiya ga Kowa" Fina-Finan Fim: Daraktocin Benin suna cikin gudana

 "Kiwan Lafiya ga Kowa" Fina-Finan Fim: Daraktocin Benin suna cikin gudana

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé la tenue de la deuxième édition du Festival du film «Santé pour tous». Une compétition qui a attiré près de 1 200 auteurs de courts métrages-amateurs et professionnels de 110 pays. Au nombre, des finalistes figurent deux duos de réalisateurs béninois. Il s‘agit de Beaucéjour Akodjenou – Idayatou Ibrahim dans la catégorie 2 (Urgences sanitaires) kuma Sossoukpe Iris GhislainGueli Woosung Ulrich au niveau de la catégorie 3 (Meilleure santé et bien-être)

Quinze des courts métrages ont été retenus dans chacune des trois catégories de la compétition. Il s’agit de la couverture sanitaire universelle, situations d’urgence sanitaire et amélioration de la santé et du bien-être.  Et parmi ces quarante-cinq productions sélectionnées, deux ont été réalisés par des Béninois.

L’œuvre du duo Beaucéjour Akodjenou – Idayatou Ibrahim a pour titre ‘’Bénin – Cutar covid-19 / Fiction Silence profond’’. Dans ce court métrage, ces deux talents évoquent l’augmentation fulgurante des infections et des décès au Covid-19 dans le monde qui traumatise une jeune femme. À la maison, cette dernière lutte avec la peur de contracter le virus et d’infecter sa fille.

Le chef-d’œuvre de la paire Sossoukpe Iris GhislainGueli Woosung Ulrich est intitulé ‘’Jetée SOS’’. C’est un film documentaire qui suit Anas Séko et ses amis et documente leurs actions motivées par la volonté patriotique et la volonté de faire de leur pays un lieu de vie plus propre et plus attractif.

Comme celles de leurs concurrents, ces différentes réalisations peuvent être visionnées sur les playlists disponibles, le site Internet du Festival et la chaîne Youtube de l’OMS. Le public d’après l’Organisation Mondiale de la Santé est invité à poster des commentaires et des questions sur les courts métrages, et certaines de ces questions seront présentées pendant les cérémonies de remise des prix en ligne, en mai.

Le jury du festival du film désignera un lauréat dans chaque catégorie pour un Grand Prix. Hakanan, il y aura trois prix spéciaux: un film réalisé par des étudiants, un film éducatif sur la santé pour les jeunes et un film sur l’équité en santé.

A noter que tous les lauréats recevront un trophée du Festival et une subvention les encourageant à produire plus de films sur la santé.Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya