Ƙungiyar Gymnastics ta Duniya: Isidore Gbaguidi ya nada
Grâce à son dynamisme et son management, Isidore Léonide Gbaguidi, Président de la Fédération Béninoise de Gymnastique, a été nommé par le patron de l’instance mondiale de cette discipline sportive pour faire partie de la Commission de soutien aux pays nouveaux et en développement pour le cycle 2022-2024. Un honneur pour cet homme du développement.
Une nomination qui vient ainsi corroborer, le dynamisme de l’homme. Isidore Léonide Gbaguidi, Président de la fédération béninoise de gymnastique, vice-président de l’Union Africaine de Gymnastique sera désormais membre de la Commission de soutien aux pays nouveaux et en développement pour le cycle 2022-2024.
« Cher Isidore, Nous avons le plaisir de vous informer que le Président Watanabe, en consultation avec la Commission présidentielle de la FIG, vous a nommé pour faire partie de la Commission de soutien aux pays nouveaux et en développement pour le cycle 2022-2024 », peut-on lire dans la note adressée par l’instance mondiale de gymnastique à cet homme dont le mérite n’est plus à démontrer. L’objectif de la commission, présidée par Juan Medina Lopez (COL), indique la même note « est d’augmenter le nombre de pays membres de la FIG. Il n’y aura pas de charge financière pour votre fédération ».
Très heureux de cette confiance placée en lui par le président de la Fédération Internationale de Gymnastique, il n’a pas caché sa joie. « Je ne peux que remercier le président Watanabe pour cette marque de reconnaissance au Bénin à travers ma personne. Je ferai tout pour que cette confiance soit toujours renouvelée », a déclaré Isidore Léonide Gbaguidi.
Damien TOLOMISSI