Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Jamhuriyar Benin Taekwondo: An fara kakar wasanni

 Jamhuriyar Benin Taekwondo: An fara kakar wasanni

Le Taekwondo prend un envol de taille. Le président de la Fédération Béninoise de Taekwondo (Febetae) Jules Victorien Kougblenou a lancé les hostilités d’une grande envolée dans la sphère de cette discipline sportive le samedi 22 Mayu 2021.

Après l’organisation des états généraux du taekwondo, la mise en place d’un siège et d’un Dojang national, la Febetae s’est dotée d’un manuel de procédure technique en expérimentation d’un fichier digital de recensement et de gestion des pratiquants. Dans la même dynamique, le président Jules Victorien Kougblenou, en grand manager avec l’appui de son comité ont décidé de faire appel aux meilleurs experts reconnus, de par leur résultats sur le plan mondial. C’est dans cette optique que le producteur de champions, Me Juan Antonio Ramos, Directeur du centre dans lequel s’entraînent les champions olympiques Ivoiriens Ruth Gbagbi et Cheick Cissé a été appelé afin d’offrir ses services au Bénin.

Un choix qui répond à la politique d’excellence pour laquelle prône la fédération de Taekwondo. L’expert a procédé cet effet, à un séminaire par vidéo conférence à cause de la crise du Coronavirus. Une formation de trois jours (na 21 a 23 Mayu 2021) à laquelleentraîneurs et athlètes béninois étaient nombreux à participer.

"Yau, nous sommes très heureux de renouer avec la cérémonie officielle que nous avions déjà plus l’habitude de faire et qui marque évidemment la reprise des activités. Nous avons été surpris l’année dernière par une pandémie et en dépit de notre bonne volonté de dynamiser le taekwondo béninois, nous avons dû suspendre à contrecœur et à notre corps défendant les activités. (..) La pandémie n’a pas disparu, elle est toujours là et le virus nous côtoie au quotidien. Duk da haka, le pratiquant a été formé à un esprit de combativité et a maintenu la garde, quelles que soient les circonstances, Fermée » a déclaré le président Kougkblenou tout en remerciant les experts et toute la communauté sportive du taekwondo béninois pour avoir fait de la lutte contre la covid 19 une priorité. « Et c’est pour cela que nous avons pu, en adéquation, en cohérence avec les orientations du gouvernement, pu traverser la tempête dans sa phase première ».

Il a d’ailleurs profité de cette occasion pour lancer la saison sportive au niveau du taekwondo béninois. « Chers pratiquants, je voudrais vous inviter à beaucoup d’activités et au respect des nouvelles orientations que nous nous sommes définies comme nous sommes prescrites au lendemain des états généraux de notre instance. Vous avez compris que depuis lors, beaucoup d’activités, se mènent, et si vous aviez été réunis c’est effectivement parce qu’il y a mieux pour nous de renforcer au plan technique en vue du renforcement opérationnel de nos pratiquants. C’est donc sur ces mots que je déclare ouverte la saison sportive du Taekwondo béninois ce jour, Asabar 22 mai 2021 », ya nuna.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya