Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Euloge Dossou akan Wasa-offs na Moov Pro Handball League : ” Yana da wahala a iya hasashen ƙungiyoyin zakarun”

 Euloge Dossou akan Wasa-offs na Moov Pro Handball League : ” Yana da wahala a iya hasashen ƙungiyoyin zakarun”

A quelques heures du démarrage des Play-offs de la Moov Ligue Pro de Handball, le président de la Ligue Régionale du Sud, Euloge Dossou s’est prêté à nos questions. Karanta maimakon !!!

Quelle est votre analyse sur le plan physique et technico-tactique à l’issue des deux premières phases ?

Sur le plan physique, nous avons remarqué qu’il y a une différence nette entre les Dames et les Hommes.

Au niveau des Dames, le niveau physique est relativement bas et l’engagement souhaité n’est pas perceptible et c’est un souci pour nous qui avons la charge du développement du handball.

Au niveau des Hommes, le niveau est un peu plus élevé. Lallai, les dernières rencontres de la deuxième phase du tournoi professionnel nous ont montré que les athlètes travaillent beaucoup et aujourd’hui chez les hommes c’est un niveau relativement moyen. Cela se remarque par la participation de nos équipes masculines aux compétitions internationales (Congo avec Adjidja et Accra équipe nationale)

Avec la victoire des Hommes de Flowers sur Adjidja et leur écrasant succès sur l’Aspac, peut-on tenter de dire que ces plays-offs seront hyper intéressants plus que les autres saisons ?

Depuis deux saisons déjà avec la ligue professionnelle, le niveau de notre championnat est un peu élevé donc les plays-offs seront très intéressants et on doit s’attendre à de très bons matchs.

On connait déjà le niveau des ténors Aspac, Adjidja et Flowers dans les deux versions (Hommes et Dames) les autres (Buffles, Modèle, Assec) sont dans l’objectif de bouleverser l’hierarchie. Ce qui est sûr, les surprises, il y en aura dans ces Play-offs.

Au niveau des Dames, la révolution est possible cette saison où vous voyez que les dames de Flowers vont continuer à dicter leur loi comme par le passé ?

Aspac, Adjidja et Flowers sont trois équipes qui sont équivalentes. Par conséquent il est difficile de prédire celle qui sera championne. Donc je pronostique 30% pour chacune d’elle et les 10% pour un outsider. Bon, cela reste très aléatoire.

Dites-nous à quel niveau, le club (au niveau des Dames et des Hommes) qui sera leader fera la différence sur ses concurrents ?

Comme je vous l’ai dit, les trois équipes de ma ligue sont de sérieuses prétendantes pour le titre. La différence se fera au niveau de l’engagement physique, du respect des consignes, du réalisme et surtout des plans de jeu avec un collectif conséquent et volontaire.

Un mot sur l’organisation de ces compétitions statutaires avec l’appui des partenaires, fruit du management du président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou et de son équipe.

C’est l’apanage du comité exécutif de la Fédération et du président, Karikou Sidikou, qui se battent chaque jour pour rehausser le niveau de préparation et font en sorte qu’on ait rien à envier aux autres compétitions. Ce qui est certain, ça sera du lourd, vraiment du lourd en matière de préparation et la logistique qui sera déployée pour l’évènement. C’est le lieu de saluer des sponsors et partenaires qui nous ont fait confiance. Leur accompagnement est à reconnaître et c’est le sport béninois, notamment notre handball qui s’en sort avec une très grande visibilité. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui mérite d’être pérennisé.

Propos recueillis par Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya