Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Euloge Atadé kan korar Agbénonci daga gwamnati : "Akwai alamun"

 Euloge Atadé kan korar Agbénonci daga gwamnati : "Akwai alamun"

Alors que tout le monde attend un acte officiel de l’exécutif Aurélien Agbénonci a confirmé qu’il est bel et bien débarqué du gouvernement. Le désormais ex-ministre des affaires étrangères l’a dit à nos confrères de Jeune Afrique. Pour le spécialiste en communication et l’expert en gouvernance, Euloge Atadé les signaux d’un départ du ministre des affaires étrangères du gouvernement s’annonçaient depuis un moment.

Dans son intervention sur la radio CAPP FM, Euloge Atadé estime s’attendre à un scénario du genre. Pour l’expert en gouvernance, les feux étaient à l’orange pour le désormais Ex chef de la diplomatie béninoise. « Il y avait des signaux. D’abord le ministre avait été amputé du département de coopération. C’était la première alerte. Ça veut dire qu’il avait certainement brouille entre le chef de l’État et le Ministre Aurélien Agbenonci » analyse Euloge Atadé.

L’autre indice selon lui, est relatif à un acte qu’aurait posé le ministre. « Aurélien Agbenonci a tenté de sortir du gouvernement parce qu’il a postulé à une fonction à l’international. Il veut être représentant du secrétaire général des nations unies pour la zone ouest-africaine » ajoute l’expert en gouvernance. Conclusion selon lui, il n’était plus en odeur de sainteté avec son patron.

A ces faits, il n’est pas superflu d’évoquer un autre détail plus ou moins lointain. Quelques anomalies liées à la restriction de la carte diplomatique du Bénin. Une dynamique que mal digérée par un acteur politique proche de la mouvance. « Vous aviez suivi un ancien ministre, actuellement député, Nassirou Arifari Bako, dressé un réquisitoire sur la diplomatie béninoise »rappelle-t-il pour démontrer que le débarquement de Aurélien Agbénonci pendait comme une guenille au toit. Et qu’un petit vent pourrait l’emporter à tout moment.

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya