Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ilimi a Benin: Passage systématique en classe supérieure de CI, CE1 et CM1

 Ilimi a Benin: Passage systématique en classe supérieure de CI, CE1 et CM1

Ministre de l’enseignement Primaire

Les écoliers du CI, CE1 et du CM1 vont systématiquement passer en classe supérieure. C’est la décision prise par le gouvernement béninois dans le cadre de la dynamique de «l’Education pour tous», prônée au Forum mondial sur l’éducation en 2000 à Dakar (Senegal).

P. ADJAHO

Par note circulaire n°1315/MEMP/DC/SGM/D-INFRE/SP du 02 Satumba 2020, le Ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a dévoilé les nouvelles instructions relatives à l’évaluation des écoliers de CI, CE1 et CM1. Cette décision, à en croire le Ministre, est de garantir l’accès des enfants à un enseignement primaire obligatoire et gratuit ; leur maintien à l’école, l’acquisition des compétences et connaissances nécessaires dans la vie courante pour les jeunes et adultes et améliorer la qualité de l’éducation.

«Trois conditions apparaissent donc indispensables pour la réduction de l’échec scolaire chez l’apprenant : tenir compte des différences individuelles dans l’apprentissage ; décaler les échéances d’évaluation pour disposer du temps nécessaire à la construction des savoirs et apprentissages ; évaluer le niveau atteint et apporter des remèdes aux lacunes de l’apprenant», fait savoir la note circulaire du Memp tout en recommandant de mettre en œuvre la formule des sous-cycles pour le passage systématique au cours suivant des apprenants de CI, CE1 et CM1. in ba haka ba, il a fait observer dans sa note que la mesure de passage systématique n’est pas applicable à ceux qui ont été absents de façon remarquable.

Pour les deux autres classes (CP et CE2), le Ministre demande de tenir compte du critère relatif à la maitrise minimale de deux évaluations sommatives sur trois pour déterminer le passage des apprenants du CP et du CE2 susceptibles d’être promus conformément aux dispositions de l’arrêt du 30 Nuwamba 2016 portant institution, organisation et déroulement des évaluation dans les classes des écoles primaires publiques et privées.

Labarai iri daya