Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

INGANTATTU : Les banques au Bénin : aucun respect pour les clients !!!

  INGANTATTU : Les banques au Bénin : aucun respect pour les clients !!!

C’est un vrai manque de respect, disons même, de l’insulte pour ceux par qui elles existent pourtant. Comme si elles se passaient le mot chacune, un service accueil totalement nul avec des filles irrévérencieuses qui vous traitent en mendiant de votre propre argent.

Entre Sèmè Kpodji et Abomey-Calavile nombre de distributeurs automatiques est comptable du bout des doigts. Vous voulez votre argent ? C’est quand nous aurons décidé de vous le rendre. Point. Rendez-vous à la caisse.

Depuis 09h ce samedi 29 Yuni 2024 dans une banque à Calavi, non loin de la mairie, une longue file d’une cinquantaine de clients (qui n’arrête pas de grossir), largement dominée par des personnes du troisième âge, attend l’ouverture des caisses. La raison ? Pas de connexion. Fallait que chaque client vienne de la maison avec sa connexion, n’est-ce pas ? Si vous avez un parent qui doit mourir, qu’il meure ! Mais si c’est pour déposer votre argent : bonne arrivée !

Dans tout le Bénin, une banque est réputée pour sa lenteur dans toutes ses agences qui sont toujours bondées. Pour la moindre opération et à n’importe quel endroit sur le territoire national, il faut perdre tout au moins la moitié de la journée à errer comme un pauvre hère. Et cette banque, je n’ai pas besoin de dire son nom. Elle a cette réputation de banque où on dort.

Cette congestion dans les banques qui favorise un réseau de corruption où il faut soudoyer pour se faire servir. A Calavi, dans une autre banque toujours non loin de la mairie, un ami a été obligé de donner 02 mille francs sur 30 mille qu’il devrait retirer dans une banque, pour se faire servir parce qu’il avait en urgence besoin d’argent, pardon de son argent. J’ai personnellement vécu la chose où, à Bohicon sur l’axe qui passe devant Radio Carrefour, il a fallu donner de l’argent pour pouvoir faire un retrait et acheter le cercueil de ma pauvre tante décédée.

Un ami, retraité de la fonction publique depuis une douzaine d’année, qui a servi au ministère de l’agriculture m’a fait cette confidence surréaliste. Il est allé pourtouchersa pauvre pension dans l’agence d’une banque à Ganhi. Après deux heures d’attente, sans que le rang bouge, il a été pris d’un besoin pressant. Réponse de l’agent de sécurité à qui il s’est adressé : pas de toilette à l’intérieur de la banque pour les clients. La solution, c’est dehors, contre le mur. En plein cœur de Cotonou !!!!!!

Un vendredi nuit du mois d’avril 2024, de kpota à étoileaucun guichet automatique pour faire un retrait entre 19h et 21h. Une amie devrait envoyer de l’argent pour son père qui venait de faire un malaise et est entré en hospitalisation d’urgence. Ran Lahadi, le père décédait.

Si pour votre propre argent, vous êtes ainsi malmené et moqué, ne venez surtout pas pointer votre nez pour le financement d’un projet. Ils seront tellement contents de vous jouer lesMonsieur cravatependant deux ans au moins, pour vous faire dire, pour les plus respectueux, que vous n’êtes pas éligible au crédit. Vous avez tout de même une solution à portée de main : aller prêter une moto bajaj et faire Zem, le temps de réunir de quoi lancer votre projet. Et après, ils viendront vous dire, qu’ils sont des assureurs et que l’Etat doit vous obliger à assurer la moto prêtée. On devrait tous se résoudre à déposer nos maigres sous sur nos comptes mobiles. Mais là-bas aussi, quelle gruge violente, sournoise et arrogante !!!

Les banques au Bénin : une vraie galère qui convient aux gens d’en haut.

Thanguy AGOI

Labarai iri daya

Barin amsa

Ba za a buga adireshin imel ɗinka ba. Alamar da ake buƙata filaye *