Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Bugawa 2021 Gasar Triathlon na kasa / Duathlon: Claarshen tafi!

 Bugawa 2021 Gasar Triathlon na kasa / Duathlon: Claarshen tafi!

La Fédération béninoise de triathlon a organisé du vendredi 10 a ranar Lahadi 13 Disamba 2021, dans la zone balnéaire de la plage de l’hôtel El Dorado à Akpakpa dans le département du Littoral, la phase finale des championnats nationaux de Triathlon/Duathlon. A karshen gasar, les vainqueurs sont connus.

Organisée par la Fédération béninoise de triathlon dans la zone balnéaire de la plage de l’hôtel El Dorado à Akpakpa dans le département du Littoral, la phase finale des championnats nationaux de Triathlon/Duathlon a livré son verdict le weekend écoulé. Au terme de trois jours de compétition, les meilleurs de la saison sont désormais connus.

Pari réussi par la Fédération béninoise de triathlon du président Richard Assah. Fidèle à son programme d’activités, elle a relevé le défi de l’édition 2021 des championnats nationaux de triathlon/Duathlon. Un événement qui a fera désormais tâche d’huile avec des prestations encourageantes d’une vingtaine d’athlètes (dans les catégories garçons comme filles) venus de tous les départements du Bénin et qui ont rivalisé d’ardeur pour monter sur la plus haute marche du podium.

Ainsi au niveau de l’épreuve du duathlon standard, après les épreuves de course, de vélo et de course, c’est Fousseni Gairani qui est venu en tête du classement en 3h13mn51s devant Sakibou Tambo qui a réalisé un temps de 3h13mn59s. Au niveau du triathlon standard, le vainqueur a pour identité Augustin Kakpovi après 4 :58 :38 de compétition devançant William Ziansè en 5:06:16. A wannan bangaren, au niveau de l’épreuve de Half Triathlon, c’est Tairou Ilyassoun en 8:23:21 qui vient en tête du classement (Swim – 2:08:32; Bike – 3:37:50; Run – 2:36:59), reléguant Modeste Assah (9:18:39) à la deuxième place (Swim 2:12:35, Bike 4:28:18, Run 2:37:46). Tout ceci dans le Duathlon U18, Duathlon +18 et Triathlon U18. Au niveau de l’épreuve de triathlon U18, les athlètes ont parcouru 300 m de nage, 10km de course de vélo et 2,5km de course à pied. Quant aux candidats au standard triathlon, ils ont parcouru 1,5 km de nage, 40km de course de vélo et 10 km de course à pied.

Pour le président Richard Assah, c’est une édition d’expérimentation. « Après les phases départementales, nous voici à la fin de la phase nationale. Nous sommes une jeune fédération et c’est déjà intéressant de noter un véritable engagement de la part de nos athlètes », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Nous remercions le Ministère des Sports et la fédération sœur du cyclisme pour son appui indispensable sans oublier notre partenaire privilégié l’expert Gabe Manner qui était à Cotonou en septembre dernier les bras chargés de deux vélos de compétions et d’importants accessoires pour les meilleurs triathlètes sortis des compétitions départementales mais qui était revenu pour être encore à nos côtés cette fois-ci ».

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya