Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Kalubalen da Gilles Gbaguidi ya dauka: Kalubalen da Gilles Gbaguidi ya dauka

 Don de matériels de cyclisme à l’INJEPS: Kalubalen da Gilles Gbaguidi ya dauka

Dans sa dynamique d’avoir des athlètes compétitifs et aguerris, la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC) par l’entremise de l’ONG Team Africa Rising résidant aux Etats Unis a fait don de matériels didactiques à la section vélo de l’Institut National de Jeunesse, de l’Education Physique et du Sport (INJEPS) de Porto-Novo. Cet événement grandeur nature s’est déroulé en présence du Directeur de l’INJEPSJean-Marie Falola, des chefs sections, leurs adjoints, des étudiants et du président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), Julien Minavoa.

Dans son allocution le directeur de cet institut universitaire public souligne que la collaboration entre l’INJEPS et la FBC a vu le jour à l’issue d’une réunion tenue il y a un mois à peine. ” La Fédération Béninoise de Cyclisme a répondu à travers Team Africa Rising en moins d’un mois à notre sollicitudea confié Jean Marie Falola. Très heureux , il promet au nom de ses étudiants, grands bénéficiaires de ces lots de matériels, composés des cuissards, des jeux de maillots, des vélos et des gourdes(don de la Sobebra),  en faire bon usage. “Nous devons montrer que nous le méritons”, s’est lancé le directeur de l’INJEPS comme défi.

Et c’est au président de la FBC Romuald Hazoumè de confirmer que la remise de ses matériels a été vraiment possible grâce à l’ONG Team Africa Rising quisollicitée, a accepté au pied levé, de contribuer au développement du cyclisme au Bénin et par ricochet, venir en aide à cet institut du savoir qu’est l’INJEPS”.

Il a d’ailleurs rassuré au cours de la cérémonie qu’en dehors des experts dépêchés à l’INJEPS et qui donnent des cours aux étudiants, que son comité exécutif est entré en contact avec l’Union Cycliste International (UCI) kuma “l’instance mondiale de gestion de la petite reine a accepté mettre à la disposition, des étudiants de la session vélo, des cours en ligne, en français”, ya nuna.

Très ému, le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa a demandé aux étudiants de relever le défi afin de combler les attentes du donateur, Team Africa Rising dont le souci constant est de contribuer au développement du vélo au Bénin.

A noter que les équipes de cyclisme dans les deux catégories vont participer aux différents championnats de la FBC, et la garantie d’une formation dédiée aux spéciales de vélos à l’injeps sont entre autres, les défis que l’université s’attèle à relever prochainement.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya