Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ci gaban tattalin arziki a 2024 : Benin na nuna kwarin gwiwar tattalin arziki

 Ci gaban tattalin arziki a 2024 : Benin na nuna kwarin gwiwar tattalin arziki

Selon les données du Fonds monétaire international (FMI), le Bénin devrait connaître un taux de croissance économique de 6, 4 % in 2024. Le Bénin se positionne désormais donc comme l’un des fers de lance de la croissance dans la sous-région, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Niger, affichant des taux de croissance enviables de 6,5 %, 8,3 % kuma 10,4 % respectivement.

Une stabilité qui force l’admiration malgré le contexte économique auquel le monde fait face actuellement. Les récentes données publiées par l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSTaD) en disent long.

Ces données montrent une tendance positive durant toute l’année 2023. Ce qui est dû aux prouesses réalisées par le gouvernement béninois dans les secteurs économiques vitaux à savoir l’agriculture et le commerce. Les investissements colossaux constatés dans le secteur agricole béninois notamment l’acquisition des infrastructures durant les trois dernières années sont à la base de l’augmentation de la production agricole.

L’impact de cette dernière et les exportations des produits transformés par la GDIZ est aussi un facteur stimulant de l’économie nationale. À cela s’ajoutent les efforts déployés dans le développement des infrastructures en l’occurrence dans les secteurs de transport et de l’énergie qui favorisent les échanges commerciaux et l’accès au marché. Des avancées favorisant l’essor économique du Bénin sont également constatées grâce aux réformes liées au climat des affaires. Lallai, des mesures idoines sont prises par l’exécutif pour stimuler l’investissement dans le secteur privé. Le défi majeur reste la résolution du problème de l’emploi pour maintenir la résilience économique au-delà des frontières.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya