Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar Cin Kofin Yanki 3 de Beach Volley-ball: Najeriya ba tare da rabawa ba, Dolphin na Benin

 Gasar Cin Kofin Yanki 3 de Beach Volley-ball: Najeriya ba tare da rabawa ba, Dolphin na Benin

Le Bénin a abrité du vendredi 28 a ranar Lahadi 30 Janairu 2022, à la Plage Erevan de Cotonou, la Coupe des nations de Zone 3 de beach volley-ball, catégorie U21 hommes et dames. A karshen gasar, c’est le Nigéria qui monte sur la première marche du podium, aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames. Le Bénin était médaillé en argent dans les deux catégories.

Durant 72 awowi, les sélections nationales U21 du Niger, daga Najeriya, ka Ghana, du Libéria et du pays hôte, le Bénin ont tenu en haleine les amoureux et passionnés du volley-ball. A l’issue de la compétition, c’est le Nigéria qui été sacré dans les deux catégories. Les Aigles dames se sont imposées en deux sets face à une jeune équipe béninoise 21-11; 21-13. Chez les hommes le Nigéria a encore dicté sa loi en deux sets en dominant les jeunes Écureuils (21-12; 21-17).

Très heureux le sélectionneur nigérian n’a d’ailleurs pas caché sa joie. « Je suis satisfait de notre sacre.  Nous remercions le président de la Zone3 pour le tournoi. Ce n’est un grand tournoi, mais ce tournoi permet aux jeunes volleyeurs de se mettre en jambe. Je félicite l’équipe du Bénin par rapport au travail qui est fait », a laissé entendre Iwerima John tout en faisant observer que l’équipe béninoise est encore très jeune et l’avenir s’annonce prometteurs mais « Ils n’ont pas n’ont pas la taille. C’est pourquoi ils ont de difficultés sur les rebonds ».

Selon les dires Djawal Tabé, patron du staff du Béninc’est l’expérience du Nigeria qui a fait la différence. Le « Le Bénin a vraiment progressé dans le beach-volleyball. Il y a quelques années on n’arrivait pas à sortir la tête. Nous venons de jouer de finale de suite devant le Ghana et le Liberia. On va continuer à travailler pour faire échec au Nigeria », ya aminta.

Président en exercice de la zone 3, Ali Yaro, actuel président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb), est satisfait du Comité d’organisation mais surtout de l’organisation de la compétition. Il n’a pas manqué de donner ses impressions sur la prestation du Bénin. «Je suis satisfait pour les deux équipes du Bénin. Shekaru kadan da suka gabata, le Bénin n’arrivait pas à tenir tête au Ghana et au Niger. C’est fait et ça prouve qu’il y a une avancée», a-t-il souligné.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya