Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Cotonou : CAs 4 yana ba da mahimmanci ga tsabta

 Cotonou : CAs 4 yana ba da mahimmanci ga tsabta

Le chef du 4e arrondissement de Cotonou a effectué une descente la semaine écoulée dans les différents quartiers de son unité administrative. Saliou Adélabou Adédjouma et quelques conseillers du 4e ont sillonné les quartiers de son territoire administratif.

Dédokpo est la première étape de cette tournée. Puis Abokicodji et autre toute la berge lagunaire. Maki Hall, il a précisé les objectifs de cette ronde. « De temps en temps, nous descendons sur le terrain pour premièrement sensibiliser les populations sur la propriété. Comme vous pouvez le constater nous avons fait la descente sur toute la berge du territoire du 4e arrondissement. Vous avez vu l’insalubrité qui règne. Ensuite il est question de casser tous les ghettos. Hakanan, Cotonou connait beaucoup de travaux actuellement. Nous recevons assez de plaintes sur le manque de collaboration entre les riverains et les entreprises qui exécutent les travaux. Nous avions convié les uns et les autres à la patience et dit aux responsables de sensibiliser leur chefs chantier à la bonne collaboration » a expliqué Saliou Adélabou Adédjouma.

CA 4 a invité les populations à libérer les espaces publics illégalement occupés de leur propre gré. Il a averti que cette sortie sera l’une des dernières. « Ça fait plusieurs sommations que nous avions déjà adressées aux populations qui construisent des toilettes tout au long de la berge. La suite ce sera les cabanes qui sont érigées en désordre que nous allons détruire » prévient Saliou Adélabou Adédjouma. Aussi a-t-il invité les médias à être les relais auprès des communautés à la base.

La situation est alarmante dira le conseiller municipal, Pierre Yonsè Padonou, « Il faut qu’elles prennent soins de là où ils vivent en faisant de la salubrité. Là où tu vis, c’est là où il y a ton âme, ton esprit et ton corps. Si toutes ces choses-là sont malades, l’argent que tu cherches ne suffira pour te traiter. Donc nous invitons les populations qui vivent dans ces lieux de rendre propre leur habitat » a laissé entendre le conseiller municipal.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya