Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

COS-LEPI / Ouémé- Filato : Masu kula da sauran 'yan wasan da ke da kayan aiki

 COS-LEPI / Ouémé- Filato : Masu kula da sauran 'yan wasan da ke da kayan aiki

Cos-Lepi

Le processus de l’actualisation de la liste électorale en vue du bon déroulement du scrutin présidentiel de 2021 suit son cours. Après le démarrage de l’affichage des listes électorales dans les centres de vote, le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LEPI) a initié ce samedi 03 Oktoba 2020 une formation à l’endroit des Coordonnateurs Départementaux (CD), de Zones (CZ) et des Commissaires Communaux d’Actualisation(ACCAdes départements de l’Ouémé et du Plateau.

Edmond HOUESSIKINDE

Au niveau des deux départements, la formation s’est déroulée sous la houlette des techniciens de l’Agence Nationale de Traitement (ANT) et les superviseurs départementaux du COS-LEPI. A l’occasion, les Coordonnateurs Départementaux, de zone et des Commissaires Communaux d’Actualisation ont reçu des notions sur l’étape suivante de l’affichage des listes électorales qui a débuté le 1er Octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national. C’est une phase qui comprend plusieurs activités telles que l’inscription de tous les Béninois ayant l’âge de voter, la prise en compte des omis des autres phases d’actualisation et ceux qui ont fait des recours des instances juridiques pour leur réinscription sur la liste électorale. A ces opérations, s’ajoutent le filtrage de la liste électorale disponible avec la radiation des cas de décès, les modalités de transfert ou de changement de poste de vote et la modification des données personnelles. Cette dernière sous-étape selon les formateurs, nécessite l’acte de naissance, la carte d’identité, le passeport ou le récépissé du Ravip de l’intéressé qui en exprime la demande. Dans les discussions, les formateurs ont apporté des clarifications au niveau de chaque opération. Ce qui a permis aux participants d’être d’ores et déjà aguerris pour le bon déroulement des opérations sur le terrain. Signalons que la formation a eu lieu dans les locaux des préfectures des départements de l’Ouémé et du Plateau.

Labarai iri daya