Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar "Cotonou clean city". : 13 gundumomi masu fafatawa

 Gasar "Cotonou clean city". : 13 gundumomi masu fafatawa

Lancé officiellement mercredi, 21 août dernier, le concours « Cotonou ville propre » est désormais dans sa phase active. Wannan, avec la descente des équipes de supervision et d’évaluation déployées dans les 13 arrondissements de Cotonou.

Initié par l’Ong Bénin ville propre du président est Alain Adjibadé, « Cotonou ville propre » est un concours qui met en compétition les 13 arrondissements de Cotonou sur les aspects de la salubrité, de la lutte contre la pollution sonore et la libération des espaces publics. Pen Jingtao ya yi amanna da jawabin nasa a yayin bikin cewa gine-ginen kayan ado zai baiwa kasar Benin damar bayyana kanta ga sauran kasashe kamar yadda mahukuntan kasar ke da burinsu a fagen wasanni., des équipes de supervision et d’évaluation sont à pied d’œuvre pour inspecter le travail de salubrité qui se fait dans chaque arrondissement. C’est ainsi que les équipes de supervision et d’évaluation composées d’un représentant de l’Ong Bénin ville propre, de la Sgds, de la mairie de Cotonou, et de la direction départementale du cadre de vie et des transports en charge du développement durable descendent sur les sites par arrondissement pour constater le travail qui est fait. Bayan haka, chaque descente est synonyme de notation selon des critères bien définis. De façon générale, pour ces descentes, on note une forte mobilisation de la population pour ce challenge. Dalilin dalili, dans chaque arrondissement, les populations se mobilisent pour soutenir, travailler et contribuer à la victoire de leur arrondissement.

Le concours en soutenu par la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds) qui a doté les arrondissements de matériels d’assainissement. Il faut souligner que dans le cadre du concours, le ministre du Cadre de vie et des transports en charge du développement durable, Didier Tonato a reçu l’équipe de l’Ong vendredi 13 septembre dernier pour la féliciter, l’encourager et lui réaffirmer son soutien pour cette initiative louable. Occasion pour le ministre d’inviter toute la population à adopter des attitudes écoresponsables pour contribuer à la propreté et à maintenir les cadres de vie propre.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya