Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Communes du Bénin : L’heure des embrouilles?

 Communes du Bénin : L’heure des embrouilles?

Après le feuilleton des Secrétaires exécutifs (SE), c’est au tour des conseillers communaux de se rentrer dedans. Rejet de rapport d’activités par ici, scission et demande de démission ailleurs.

Fini la lune de miel entre les conseillers communaux? La question taraude désormais les esprits avec les embrouilles observées depuis peu au sein des conseils communaux. Difficilement la mairie de Sô Ava a pu réélire un nouvel édile après le départ de Jean Méjor Zannou à l’Assemblée nationale. À Djidja c’était pareil. Actuellement, c’est la commune de Copargo qui fait la une. Neuf conseillers de ladite localité exigent le départ du maire Ignace Ouorou et de ses adjoints. Ils l’ont fait savoir à travers une note adressée au préfet de la Donga. Dans la correspondance adressée à l’autorité de tutelle, ils demandent la convocation d’une session de vote défiance à l’encontre du maire de la Commune de Copargo et de ses adjoints.

Dans la 24e circonscription électorale, ça grogne également dans le Zou et plus précisément à Zangnanado. Des conseillers communaux sont mécontents du management de leur maire, Justin Kanninkpo. Ils l’ont démontré ce mardi 25 afrilu 2023 à travers le rejet de son rapport d’activités lors de la 2è session ordinaire de l’année en cours.

Sur 14 conseillers présents, dix (10) ont voté contre ce rapport, uku (03) se sont abstenus et seul, le maire a voté pour ledit rapport. Il est reproché au maire Justin Kanninkpo d’avoir diffusé les informations sur les réseaux sociaux sans l’avis du conseil et la prise de décision unilatéralement. Rien que pour ça diront certains mais c’est assez grave pour susciter la fronde chez les dissidents. Qu’est-ce qui pourrait justifier cette situation à Zangnanado se demande-t-on ? Pourquoi maintenant et les griefs contre le maire Justin Kanninkpo sont-ils assez ? Ceci dans la mesure où la commune de Zangnanado est contrôlée en majorité par les conseillers de l’Union Progressiste le Renouveau. Quels serait le sort des maires en difficulté? A qui le tour ou quelle mairie est sur la grille du mécontentement politique? Ce sont là d’autres interrogations qui auront des éclaircissements dans les prochains mois.

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya