Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Zauren kwamitocin majalisar tarayya: 'Yan jam'iyyar Democrat sun mika wuya ga hukuncin babbar kotu

 Zauren kwamitocin majalisar tarayya: 'Yan jam'iyyar Democrat sun mika wuya ga hukuncin babbar kotu

Les commissions permanentes de l’Assemblée nationale sont au complet. Les postes vacants faute des représentants du parti de l’opposition sont désormais pourvus. Les Démocrates se sont conformés à la décision DCC 23-215 na 13 Yuli 2023, de la Cour constitutionnelle, en désignant leurs représentants qui vont siéger ce mercredi 19 Yuli 2023.

On connaît les députés de l’opposition qui siégeront au niveau des commissions parlementaires de la 9è législature faisant suite à la décision de la Cour Constitutionnelle qui leur donnait jusqu’au 20 juillet pour obtempérer. Don haka, Célestin Hounsou va occuper le secrétariat de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme. Celui de la commission des finances et des échanges revient au député Arouna Issiaka tandis que le député Taïrou Imorou est désigné secrétaire de la commission du plan, de l’équipement et de production. La députée Elise Aïhè est élue secrétaire de la commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité alors que secrétariat de la commission de l’éducation, na al'ada, de l’emploi et des affaires sociales sera tenu par Alasdair Sabi Karim.

On peut désormais dire que rien ne doit entraver le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale 9è législature. Le bras de fer entre le groupe parlementaire Les Démocrates et ceux de la majorité parlementaire à propos des postes au sein des commissions spécialisées de l’Assemblée nationale étant conjugué au passé. Tunatarwa, les députés de l’opposition boudaient ces postes de secrétariat que leur avaient laissés le camp d’en face réclamant tout au moins celui de rapporteur ou de président de l’une des commissions. Face au bras de fer, la Cour constitutionnelle a dû trancher le dossier leur demandant de s’en tenir au verdict des élections internes effectuées en février 2023.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya