Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Darussan wasanni da gasar zakarun makaranta : Wani sabon zamani ya waye

 Darussan wasanni da gasar zakarun makaranta : Wani sabon zamani ya waye

Initiée il y a quelques années, le projet classes sportives est en passe de prendre un nouvel envol. C’est ce qu’il convient de retenir des nouvelles perspectives que met en place le gouvernement béninois sous la férule du ministre des Sports Benoît Dato. Ouverture de nouvelles classes, contractualisation pour dotation d’équipements et autres sont annoncés.

D’ici la prochaine rentrée, 76 nouvelles classes sportives viendront s’ajouter aux 88 autres qui existaient. En plus du football, le Basketball le Taekwondo, l’athlétisme et le Handball, le volley-ball fera son entrée sur la liste des disciplines retenues pour le projet. Partant des biais notés, il est à signaler que les professeurs d’éducation physique et sportive seront plus impliqués dans sa mise en œuvre.

Une meilleure structuration

De l’épineux problème de matériels et d’équipements sportifs au profit de ces classes au curricula de formation, les lignes bougent déjà. C’est d’ailleurs en Conseil des ministres que le gouvernement a annoncé que tes équipements seront mis à la disposition des apprenants. Il est question de contractualisation avec l’équipementier Puma et la GDIZ. Les modules de formation ont été revisités à la suite d’un atelier ayant regroupé les experts étrangers, les cadres de l’Injeps et des fédérations sportives. Hakanan, Une formation de tous les encadrants et enseignants d’EPS s’en est-elle suivie à travers tout le pays pour l’amélioration de la qualité de la prise en charge des jeunes sportifs.

Un championnat scolaire mieux organisé

Le championnat scolaire retrouve progressivement des couleurs. Il s’organise désormais avant les grandes vacances scolaires. Un climat de confiance s’observe grâce à la synergie d’actions entre le Ministère des sports et celui des Enseignements secondaire et technique. Aussi note-t-on que de la bonne motivation pour les différents acteurs pour l’obtention des résultats escomptés. Il y a également la mise en place des commissions de détection depuis la phase communale et à tous les niveaux de la compétition permet de ratisser large pour la constitution des équipes nationales scolaires. C’est pour joindre l’utile à l’agréable que le top de la phase départementale de la 4th  édition du championnat scolaire a été donné vendredi 17 Mayu. Elle prendra fin le 31 Mayu 2024.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya

1 Magana

  • ina taya gwamnati murna kuma ina gayyatar mu da mu dauki masu kula da harkokin wasanni da muhimmanci

An rufe sharhi.