Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Buga Gasar Hannu na Ƙasa 2023 : An bambanta 'yan wasa mafi kyau

 Buga Gasar Hannu na Ƙasa 2023 : An bambanta 'yan wasa mafi kyau

Le Comité National Paralympique du Bénin a organisé du vendredi 15 a ranar Lahadi 17 Disamba 2023, son championnat national. Les Epreuves se sont déroulées au stade Général Mathieu Kérékou et à l’Unafrica de Cotonou. Des surprises, des révélations et des confirmations, la compétition a tenu toutes ses promesses.

Evènement sportif d’importance capitale, la compétition dédiée aux personnes handicapées a permis de détecter les meilleurs dans chacune des disciplines en vue des prochaines échéances sportives sous-régionales, régionales, continentales et internationales. A saboda wannan dalili, les personnes présentant tous les types d’handicap ont rivalisé d’ardeur et sont allées à la conquête des différentes marches du podium et ont été jaugés dans des disciplines comme powerlifting, goal ball et basket-ball en fauteuil roulant.

A wannan matakin, il y a un match entre Lions Handisport de Cotonou et leurs homologues de Wanroussesourou de Parakou. Au terme de la rencontre, c’est la formation de Cotonou qui a pris le dessus sur celle de la Cité des Kobourou (36 # 4). Mais cette année, le goal ball a été la grande attraction. Dans une finale âprement disputée (8-8 au terme du temps règlement réglementaire), c’est la formation du Tout puissant handisport qui a été victorieuse (9-8) après les prolongations au détriment de la dynamique équipe de Paraclet d’Adjohoun.

Pour Abdel Rahman Ouorou Barè, Shugaban kwamitin wasannin nakasassu na kasar Benin, c’est la satisfaction totale au terme de ce rendez-vous statutaire. «Nous avons eu plus de 150 athlètes qui ont participé à ce championnat et c’est heureux de constater qu’au fil des années le nombre s’accroit » a-t-il indiqué. «Nous remercions le gouvernement à travers le Ministère des sports pour son accompagnement quotidien à l’endroit du Comité National Paralympique », a-t-il ajouté. Il n’a pas manqué de saluer l’effort des athlètes pour l’élan de solidarité et l’engagement qui les a caractérisés tout au long du championnat. Il a félicité également encadreurs et arbitres.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya