Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar Zakarun Makarantu a Couffo, gyara 2024 : Cibiyoyi biyar sun cancanci shiga matakin ƙasa

 Gasar Zakarun Makarantu a Couffo, gyara 2024 : Cibiyoyi biyar sun cancanci shiga matakin ƙasa

Les élèves des collèges et lycées du département du Couffo ont compéti dans cinq disciplines de sport collectif lors de la phase Départementale du championnat scolaire. Au terme des confrontations des finales, cinq collèges ont composté leur billet pour la phase Nationale du championnat scolaire.

Cette édition de la phase départementale a connu une ferveur exceptionnelle. Chaque collège s’est fixé comme objectif de ne pas manquer la phase nationale qui sera très intéressante au regard du nouveau format et des touches particulières apportés par le Ministre Benoît Dato pour donner une autre dynamique au championnat scolaire qui constitue un véritable vivier de la découverte des talents. Raison pour laquelle, dans le département du Couffo chaque établissement scolaire a mis l’intensité nécessaire pour ne pas se faire conter l’histoire. Ainsi à l’issue de cette phase départementale, tous les établissements, par leur engagement et détermination ont ardemment des mérites.

Dans la discipline football féminin, il y a le Collège d’Enseignement Général 3 de Dogbo. Quant au football masculin, c’est le Collège d’Enseignement Général 1 d’Aplahoué qui a mis ses compétences en œuvre au cours de cette phase. Dans la catégorie handball féminin, le Collège d’Enseignement Général 1 de Klouékanmè s’est adjugé la première place. Au niveau du Basketball masculin, c’est le Collège d’Enseignement Général1 de Toviklin qui est monté sur la plus haute marche du podium et le Collège d’Enseignement Général 2 de Klouékanmè représentera le département du Couffo au volleyball masculin.

Le championnat national scolaire faut-il le rappeler est organisé par le Ministère des Sports, soutenu par le Ministère de l’Enseignement Secondaire. Il permet par ailleurs de détecter très tôt de jeunes talents, de les former pour les sélections nationales dans les disciplines telles que le Handball, le Basketball, le Volley, le Football, l’Athlétisme, da dai sauransu.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya