Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ƙwararrun gasar wasan ƙwallon ƙafa 2023-2024: Buɗe mai wadata da launuka

 Ƙwararrun gasar wasan ƙwallon ƙafa 2023-2024: Buɗe mai wadata da launuka

Bon début pour Vesos (D) et Allada (H)

En ouverture de la première journée du championnat professionnel de volleyball, wannan Asabar din 16 Disamba 2023 au Hall des Arts de Cotonou, deux matchs étaient au menu. Il s’agit de l’opposition de Vesos contre As Cotonou chez les Dames et le choc entre Finances et Allada au niveau des Hommes. A la clé une cérémonie riche en couleurs.

Pour sa première participation au championnat professionnel, les Dames de As Cotonou n’ont pas pu tenir le trajet haut devant Vesos d’Abomey Calavi. En témoigne le score de la rencontre 0-3 (8-25, 20-25, 7-25). Cette première défaite selon Augustin Atihoué, coach de cette formation n’est pas un problème. “Nous allons revenir plus aguerrir lors des prochaines rencontres”, ya bayyana. Satisfait, l’entraîneur de Vesos estime que c’est l’effort d’une bonne préparation qui commence par donner ce premier résultat. “Duk da haka, il nous revient de ne rien lâcher par la suite”, a confié Samuel Akilolou.

La grande affiche de cette soirée a mis aux prises, l’équipe championne en titre, Finances contre celle d’Allada chez les hommes. A l’issue, ce sont les jeunes aux dents longues de la cité des Adjahouto qui ont créé la surprise en emportant le gain de cette partie (3-1) âprement disputée (25-23, 28-26, 25-27, 25-19). ” Cette victoire va nous galvaniser pour la suite car la saison écoulée, ils nous ont gagné en aller comme au retour”, très comblé a indiqué Noël Agbayahoun, coach de Allada. Pour Boris Fota, coach de Finances, sa formation a perdu le match au niveau du physique :”Je peux vous avouer que nous avons un déficit physique. Kara, il n’y a pas raison de s’alarmer car le championnat est long”.

Une cérémonie de taille

Quelques minutes avant le déroulement de la deuxième rencontre de la soirée, en présence du président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou et d’autres invités de marque, une cérémonie s’est déroulée pour lancer officiellement le championnat. Occasion pour le Deuxième vice-président de la Fédération Béninoise de Volleyball, président du comité de gestion de la ligue professionnelle de remercier tous les acteurs qui s’investissent pour le développement de la discipline. “Il y a quatre ans, nous avons présenté six équipes masculines et quatre équipes féminines. Mais aujourd’hui nous sommes à sept et dix respectivement chez les femmes et les hommes. Preuve que nous sommes sur le bon chemin. C’est le lieu de remercier tous les présidents de clubs qui œuvrent pour la bonne marche de notre discipline sans oublier le président de la Fédération Béninoise de Volleyball qui inlassablement se bat pour l’atteinte des objectifs”, a déclaré Éric Kouandété tout en adressant un merci spécial au Ministre des Sports quidepuis sa prise de fonction ne cesse de nous soutenir”.

Représentant le patron des sports, le Directeur du sport d’Elite, a félicité la Fédération Béninoise de Volleyball et son président pour le formidable travail qu’ils abattent depuis quelques années.

L’organisation de ce championnat, dira Bonaventure Coffi Codjia estla preuve de votre détermination et engagement à pousser le volleyball béninois très loin. Je tiens à vous le réitérer que le soutien du Ministère des sports ne vous fera pas défaut”. Don gamawa, il a invité les officiels à prendre de meilleures décisions et les joueurs de se faire plaisir en mouillant véritablement le maillot.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya