Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar Wasan Wasan Kwallon Kafa : Makamashi (H) da Queens (D), sababbin zakarun !

 Gasar Wasan Wasan Kwallon Kafa : Makamashi (H) da Queens (D), sababbin zakarun !

(Binta Bah la révélation, Raoul Gaba signe son grand retour)

Après environ 9 wata, le championnat professionnel de Volley-ball saison 2023-2024 a refermé ses portes avec un nouveau champion chez les Hommes et Queens qui confirme sa suprématie chez les dames. C’était cet après-midi au Hall des arts de Cotonou.

Pour la clôture ce samedi du championnat professionnel de Volley-ball, le Président El Hadji Ali Yaro avait à ses côtés son homologue du Togo, Noël Kokou Tadégnon accompagné de son secrétaire général. En levé de rideau il y avait les matchs de classement (3e et 4e place). Et la descente aux enfers se poursuit pour Finances Vbc qui a été battu par Allada Olympics par 3 saita zuwa 1 et termine à la 4ème place. Chez les dames, Allada n’a pas du tout existé devant une équipe de Énergie très bien engagée et qui maîtrisé son sujet.
Puis vint le moment tant attendu c’est les finales. Chez les dames elle était beaucoup plus attendue parce que sa prenait l’allure de revanche pour Queens qui avait été battue par 3 sets lors de la finale du tournoi de la Paix en juin dernier. Conscientes de cette situation les filles de Queens ont pris le match par le bon bout en s’imposant d’entrée dans le premier set. Mais c’était sans compter sur le talent de Binta Bah qui ramène son équipe à égalité (1-1). La suite sera plus difficile pour Vesos avec moins de maîtrise collective et surtout de sang froid. Queens l’emporte à l’expérience par 3 saita zuwa 1.
Chez les hommes le public a eu droit à une finale inédite puisque c’est la première fois depuis l’avènement du championnat professionnel que Finances ne dispute pas la finale encore moins Allada. Les nouveaux élus avaient pour nom Énergie et Giba tout deux issus de la Ligue régionale de l’Ouémé/Plateau. Cette finale était indécise et équilibrée sauf que Giba comptait dans ses rangs le futur meilleur joueur du championnat professionnel dans ses rangs. Il avait survolé toutes les phases. Lui c’est Raoul Gaba. Et il avait permis à Giba de conclure rapidement le premier set. Au moment on s’attendait à ce que Giba déroule pour la suite, c’est à un reveil de Énergie que nous avons assisté grâce à l’expérience du très calme Bonaventure Da Silva, coach principal de Énergie. Le deuxième set sera âprement disputé avant que les electriciens ne l’emportent sur le fil. A l’usure Giba va complètement ceder dans le quatrième set et permettre à Énergie d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès du championnat professionnel de volleyball.

Binta Bah et Raoul Gaba un cran au dessus

Tout au long de ce championnat professionnel 2023-2024, deux joueurs ont été les plus en vue et les plus réguliers en terme de performance. Il s’agit de Bah Binta de Vesos et Raoul Gaba de Giba qui ont été désignés meilleurs joueurs du championnat professionnel. Un choix qui n’a souffert d’aucune contestation d’autant plus que ces joueurs ont éclaboussé ce championnat de leurs talents. Plusieurs fois élus MVP, ils représentent à eux seul plus la moitié de leur équipe. Nous espérons les années à venir que ce championnat nous révèle encore d’autres talents. Rappelons que Raoul Gaba qui avait évolué sous les couleurs de Sakare Vbc avait été déjà élu meilleur joueur du championnat. Un talent à suivre.

Source : Fbvb

Labarai iri daya