Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar kokawa ta Olympics ta kasa : Buga na farko a cikin shiri

 Gasar kokawa ta Olympics ta kasa : Buga na farko a cikin shiri

Aussitôt le championnat national de Lutte africaine a pris fin, la Fédération Béninoise se projette déjà sur une autre activité. Il s’agit de l’organisation du tout premier championnat national de Lutte olympique.

A la Fédération Béninoise de Lutte (Fébélutte), pas de répit. Les activités programmées pour l’année 2023 suivent leurs cours normal. A la suite du championnat national de Lutte Africaine pour les lutteurs lutteuses âgés de moins de 20 shekaru, les jeunes pousses en lutte olympique vont plancher le 23 décembre prochain à Cotonou. Pour ce tout premier championnat de lutte olympique au Bénin, le choix a été porté sur les lutteurs et lutteuses âgés de moins de 15 ans simplement parce que la Fédération Béninoise de Lutte est décidée à se doter d’une relève de qualité et en ligne de mire, il y a les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Yves Adihunkpéto Azifan, Président de la Fébélutte renseigne : « Vous savez, le comité exécutif a initié un programme que nous avons dénomméLa pépinière olympique”, un programme qui permettra à la Fédération de détecter et de former les jeunes talents en lutte olympique dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu en 2026 à Dakar. A ciki 2024, ce programme qui a démarré en 2023 rentrera dans sa phase active. Nous allons détecter et former les meilleurs lutteurs et lutteuses qui sortiront du championnat national de Lutte olympique ».  Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., la Fébélutte ne se contentera pas que de détecter et de former. A saboda wannan dalili, le président de la Commission de développement de la lutte à la Confédération Africaine de Lutte se fait plus clair: « Après la détection et la formation, ils seront reversés dans un autre programme où ils vont suivre beaucoup d’autres formations que ce soit au niveau national qu’au niveau international ».

Pas de temps d’aller dormir sur ses lauriers. Le président Yves Adihunkpéto Azifan et tous les membres du comité exécutif attendent avec impatience l’année 2024 pour dérouler la suite de leur feuille de route: « En 2024, nous allons mettre en place la Direction technique nationale et la redynamiser tout en procédant à l’installation des ligues ainsi la Fédération saura sur quel pied danser ».

Ce tout premier championnat national de Lutte olympique qui sera organisé à Cotonou verra la participation d’une vingtaine de jeunes lutteurs venue des clubs et associations sportives régulièrement affiliés à la Fédération Béninoise de Lutte.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya