Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar Gidan Talabijin na Inter-City a Cotonou: Bet din da Darius Soren Dadé da CMAJB suka lashe

 Gasar Gidan Talabijin na Inter-City a Cotonou: Bet din da Darius Soren Dadé da CMAJB suka lashe

Après les étapes de Parakou, Bohicon et de Lokossa, c’est la capitale économique du Bénin, Cotonou qui a accueilli les 21 kuma 22 novembre derniers, l’équipe de tournage de Télé inter-villes. Une initiative du Centre Multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB) et sa chaîne de télévision Ado TV soutenue par le Ministère des Sports. Au terme de ce challenge, c’est le club des Guépards qui s’est adjugé la palme d’or.

Entre innovations et créativités, Darius Soren Dadé, Directeur exécutif du Centre Multimédia des Adolescents et Jeunes du Bénin (CMAJB) continue d’être une vraie fierté aux côtés du Ministre des Sports, Oswald Homeky. Lallai, avec une inspiration qu’on ne saurait qualifier, il continue comme il sait bien le faire d’innover. Et sa dernière trouvaille est l’émission de télé réalité «Télé inter-villes» qui est une production audiovisuelle dont le principal objectif est de favoriser le bien-être social par le divertissement.

« Elle vise de manière spécifique à, entre autres, contribuer au développement des loisirs sains et de l’esprit du fair-play ; révéler les talents de divers ordres des communautés béninoises ; accompagner le renforcement des liens de fraternité chez les participants ; restaurer le goût du défi chez les jeunes ; inculquer à la société les valeurs du travail d’équipe ; créer un moment exclusif de télé », a déclaré Darius Soren Dadé. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., l’émission reste une production télé adressée au public national et international à travers les chaînes ADO et les réseaux sociaux. «Télé inter-villes est la somme de plusieurs épreuves telles que : des Lettres et des Mots ; le Tir de précision ; le Droit au but ; le Jeu d’adresse ; le Aqua-sprint ; à l’aveuglette et le Tir au but », a-t-il précisé.

Les Guépards vainqueurs du Challenge de Cotonou

Elles étaient au nombre de quatre équipes en compétition sur l’esplanade intérieure du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou: Cheetahs, Les Fantastiques, les Rafales et les Cafards. Après les matchs des demi-finales, c’est l’équipe des Fantastiques (Composée des journalistes sportifs) et celle des Guépards (Composée du mouvement sportif) qui se sont retrouvées pour la grande finale. Abin baƙin ciki, Etienne Yémadjè, capitaine des Fantastiques et ses coéquipiers ont courbé l’échine au grand bonheur de l’équipe du coach, Eric Domingo. Pourtant ils avaient bien entamé. « Ce n’est que partie remise », a déclaré Etienne Yémadjè avant de remercier le Directeur exécutif du Centre Multimédia des Adolescents et Jeunes du Bénin (CMAJB), Darius Soren Dadé pour cette belle initiative. « Il a trouvé la bonne idée et la meilleure manière pour nous égailler ». Très satisfaiteHermione Ligan, capitaine de la formation des Guépards, n’a pas caché sa joie « Nous avons atteint notre objectif qu’est de remporter la compétition. Je remercie tous les acteurs qui ont participé à ce challenge. Car tout s’est déroulé dans une bonne ambiance. Félicitation à l’organisateur ».

A noter que les téléspectateurs auront le plaisir et le privilège de suivre ce programme de divertissement sur les écrans d’Ado/TV en décembre prochain afin de boucler 2020 en toute beauté.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya