Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Bronze ga 'yan wasan Benin a Maroko 2024 : Marie Kpegan, sabon wahayin pétanque

 Bronze ga 'yan wasan Benin a Maroko 2024 : Marie Kpegan, sabon wahayin pétanque

Les Guépards et Amazones du Bénin présents en terre marocaine ne reviennent pas les mains vides au soir du 9e championnat des nations de pétanque 2024. 4 médailles de bronze leur ont été décernées au terme de la compétition.

Le rideau est tombé ce dimanche 9 Yuni 2024 sur le 9e Championnat d’Afrique de Pétanque. Gabaɗaya, 13 nationsdont le Bénin ont répondu à l’appel de Marrakech pour essayer d’arracher l’or dans les compétitions en triplette et en tir de précision, tant chez les Hommes que chez les Dames.
Une compétition qui a vu le Bénin monter à la troisième marche du podium chez les Hommes comme chez les Dames. D’un côté, la triplette béninoise composée du champion du monde en doublette mixte, Marcel Gbétablé et de l’ancien champion d’Afrique en tir de précision Marcel Bio suivi de Roland Fagbohoun, a bien annoncé la couleur en remportant trois des quatre rencontres de la phase de poule (13-01 face à la Côte d’Ivoire, 13-07 face au Togo, 13-03 face au Congo). Elle n’a fait que d’une bouchée le Congo Brazzaville en quart de finale de la compétition, 13-0 avant d’être arrêtée dans son élan par le Sénégal, à l’étape des demi-finales, 13-01.
En tir de précision, c’est le champion du monde en doublette mixte, Marcel Gbétablé qui a porté le drapeau béninois. Un premier essai réussi pour le Guépard après un repêchage au terme de la phase de poule, un bon rebondissement pour revenir dans le classement et une victoire face au Congo Brazzaville, en quart de finale.

Marie Kpegan, la révélation

Chez les dames, la championne du monde en doublette mixte Laïma Sambo a été rejointe par Abirath Soumaila, Imari Koradowou et Marie Kpégan pour former le quatuor national. Logées dans un groupe composé du Maroc et du Cameroun, les Amazones ne se sont pas fait prier pour filer en demi-finale après deux victoires (13-4 kuma 13-8 respectivement contre le Maroc et le Cameroun) avant de s’incliner face à la Tunisie, en demi-finale.
Pour sa première sélection en équipe nationale, Marie Kpégan a fait forte sensation. Reconnue pour son sang froid dans le cercle et sa précision dans les tirs, elle a valablement représenté le drapeau national. En tir de précision, le Bénin après un mauvais départ, a été repêché au même titre que le Burkina Faso et le Togo. Mais saura vite se relancer dans le classement avant de s’incliner face au Maroc, à l’étape des demi-finales. Marie Kpégan décroche ainsi la médaille de bronze après sa victoire face au Burkina Faso et devient la première dame béninoise titrée en tir de précision.

Rastel DAN (Col)

Labarai iri daya

Barin amsa

Ba za a buga adireshin imel ɗinka ba. Alamar da ake buƙata filaye *