Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Musanya Kayayyakin Kaya na Yanki : National Lottery na Benin S.A ya fara halarta

 Musanya Kayayyakin Kaya na Yanki : National Lottery na Benin S.A ya fara halarta

Un gros morceau fait son entrée à la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières ( Farashin BRVM). La Loterie Nationale du Bénin SA est la première société de l’Afrique à avoir rempli les formalités requises à être cotée à la BRVM.

La maison du trésor qui ne cesse de faire des heureux gagnants est donc une fierté nationale et c’est à coeur joie que le ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances Romuald Wadagni a accueilli la nouvelle lors de la cérémonie de lancement de l’offre publique de vente, dans la salle de conférence de son ministère dans l’après-midi du mardi 1er octobre 2024. Il s’agit d’offre publique de vente par cession de minimum 7 000 000 d’action détenues par l’Etat du Bénin dans le capital de la Loterie Nationale du Bénin suivie d’une introduction en bourse.
L’autorité de tutelle estime que ce résultat élogieux est le fruit des réformes engagées par le gouvernement du président Patrice Talon depuis 2016 et congratule les responsables de la maison du trésor qui s’investissent à faire de cette société d’Etat, la plus performante au Bénin. Le ministre Romuald Wadagni se réjouit de ce que la LNB soit la première société de l’Afrique à être cotée à la bourse. A hakikanin gaskiya, ce résultat élogieux est sans grande surprise, puisque selon le Directeur Général Gaston Zossou, la LNB se prépare cette année à réaliser 120 milliards FCFA de chiffre d’affaires, ceci après 101 milliards en 2023 pour aller à 200 voire 250 milliards les années à venir. Ces détails ont été portés à la connaissance du public lors de lancement de l’offre publique suivie d’une conférence de presse qui a permis aux professionnels des médias de mieux s’imprégner de la situation.


Lallai, l’opération permettra de transformer les épargnes en opportunités en devenant actionnaire de la LNB et vise à promouvoir l’actionnariat populaire et diversifier ledit actionnariat, contribuer au développement du marché boursier sous régional BRVM, mobiliser de la ressource sans endettement pour l’Etat, garantir la transparence de l’opération de cession, améliorer la gouvernance de la LNB et accroître la notoriété de l’entreprise au près du grand public. Le montant de cette opération est compris entre 33,6 kuma 43, 2 milliards et qui va durer du 07 octobre au 25 Oktoba 2024 avec possibilité de clôture anticipée. Le prix de l’action s’élève à 4800 FCFA.

Labarai iri daya