Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Bibliothèque nationale du Bénin : Un nouveau dispositif

 Bibliothèque nationale du Bénin : Un nouveau dispositif

Placée sous la tutelle du Ministère du tourisme, de la culture et des arts, la Bibliothèque Nationale du Bénin s’ouvre à d’importantes réformes structurelles qui doivent la conduire à une transformation institutionnelle profonde. Don haka, après 45 da wanzuwa, la Bibliothèque Nationale du Bénin a un conseil d’administration. Son installation a eu lieu, mardi 31 Agusta 2021 zuwa Porto-Novo.

La nouvelle approche décidée par le Chef de l’État par décret en date du 12 Mayu 2021, vise en effet à sortir l’institution de sa léthargie et lui garantir une gouvernance de qualité. En dehors de sa mission de dépositaire officiel du dépôt légal, de garant de la mémoire bibliographique nationale, elle assure désormais la coordination et l’animation du réseau national de lecture. Au cours de la cérémonie, le Ministre Jean-Michel ABIMBOLA a rappelé au Président du Conseil d’administration et à l’ensemble des administrateurs, les réformes en cours et les défis majeurs à relever pour la modernisation de la bibliothèque nationale. Il s’agit notamment, de moderniser l’ensemble du dispositif national de lecture publique à travers, musamman, l’introduction d’outils et de ressources numériques. Une approche novatrice voulue et conduite par Chef de l’État et qui vise à terme : la redéfinition de la carte nationale de la lecture publique ; l’adoption d’une Politique nationale du livre et de la lecture publique, projet dont les travaux sont à un stade avancé ; la desserte de tout le territoire national en infrastructures de lecture modernes, équipées et connectées ; la professionnalisation des acteurs de la filière livre ; l’appui à l’émergence d’une industrie nationale du livre, notamment à travers la mise en œuvre de mécanismes de financement innovants au profit du sous-secteur livre et de la lecture ; le renforcement de l’offre culturelle des territoires à travers le soutien à l’organisation d’activités littéraires notamment dans les lieux de lecture publics et la dématérialisation de l’accès des populations aux ressources documentaires et aux services de lecture publique. Don yin wannan, l’autorité a mis un accent particulier sur la solidité et la bonne qualité de la gouvernance mise en place et qui permettront de régler les problèmes qui se posent un peu partout dans le réseau public de lecture au Bénin.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya