Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Sanya : Watan Oktoba, “Watan da ake amfani da shi na Gida”

 Sanya :  Watan Oktoba, “Watan da ake amfani da shi na Gida”

Alimatou Shadiya Assouman

Yanzu yi amfani da gida, kwanciyar hankali don tallafawa tattalin arzikin Benin. Wannan shine hangen nesan gwamnatin shugaban, Patrice Talon qui par l’entremise de la Ministre de l’Industrie et du Commerce, a donné le top, jeudi 1er octobre 2020, à la salle de conférence de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), de la première édition du “Watan da ake amfani da shi na Gida”. Une ambition partagée par les producteurs et transformateurs de produits locaux, qui misent sur la qualité pour attirer les consommateurs.

« Consommer des produits locaux, c’est contribuer au développement de l’économie nationale », a affirmé la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya Assouman, lors de la cérémonie d’ouverture du “Watan da ake amfani da shi na Gida”.

Panel

Prévue pour durer tout au long du mois d’octobre, l’objectif du gouvernement selon la ministre, en créant cette initiative encouragée par l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (WAEMU), « C’est d’intensifier la valorisation de la production nationale et susciter l’intérêt des Béninois pour la consommation des biens et services locaux »,  a-t-elle indiqué avant d’ajouter qu’une série d’activités sur la découverte de la diversité des produits locaux béninois est prévue ainsi que des panels de discussion qui se dérouleront autour des thèmesDéveloppement de la production et de la consommation locale du Bénin: politiques et perspectivespuis « Consommation des produits locaux : capacités de l’offre locale » et « La problématique de la valorisation du coton béninois : atouts, enjeux et perspectives ».

 « La consommation massive des produits locaux est un gain pour les producteurs béninois. Ils peuvent facilement écouler leurs produits, solder leurs dettes et assurer leurs besoins », a conclu la Ministre, Alimatou Shadiya Assouman.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya