Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Civile: Benin ta sanya hannu kan wata muhimmiyar yarjejeniyar fahimtar juna

 Civile: Benin ta sanya hannu kan wata muhimmiyar yarjejeniyar fahimtar juna

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et les autorités béninoises se donnent la main pour assurer le développement, l’hébergement et l’exploitation du système mondial de localisation des aéronefs en détresse. C’est à travers la signature d’un protocole d’entente ce mardi 04 Octobre au siège de l’instance de gestion de l’aviation civile au plan mondial. Ceci à l’occasion de la 41ième Assemblée triennale de l’OACI.

L’annonce est faite via un communiqué de presse signé par le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile Karl Lègba. La mise en place de ce type de protocole d’accord selon le communiqué de presse vise d’une part à acquérir de meilleures pratiques dans le cadre de la gestion aéronautique et d’autre part à renforcer la position du Bénin en Afrique. C’est une première dans l’histoire aéronautique du Bénin. Ce qui témoigne sans doute que le pays du Président Patrice Talon fait office de bon élève dans la sous-région en matière de la sécurité aérienne et de la gestion aéronautique.

Selon Coffi Marcel Okambawa Chargé de mission du Chef de l’État et Président du conseil d’administration de l’ANAC lors d’une mêlée de presse, la signature d’un protocole d’entente avec l’OACI visant l’hébergement et l’exploitation à Cotonou d’une de ses agences techniques reconnait que le Bénin est un meneur « de jeu en matière d’aviation civile dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Cette marque de confiance vient supporter le projet visant à faire du Bénin une plaque tournante du transit aérien en Afrique avec la construction prochaine du nouvel aéroport de Glo Djijbé ».

De son côté, le Directeur Général de l’ANAC, monsieur Karl Legba a précisé que : « Travailler en étroite collaboration avec l’OACI et Eurocontrol lors de la phase de développement du Système mondial de localisation des aéronefs en détresse permettra à l’ANAC d’acquérir de meilleures pratiques en matière de gestion aéronautique et de renforcer la position du Bénin en Afrique ».

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya