Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Buildingarfin haɓaka ƙarfin aiki: Amnesty Benin da kayan aiki na Cps

 Buildingarfin haɓaka ƙarfin aiki: Amnesty Benin da kayan aiki na Cps

Na 17 a 18 Yuni 2021, Amnesty international Bénin a organisé à Blue zone à Cotonou, un atelier de renforcement des capacités des cliniciens et points focaux représentants des Centres de promotion sociale (Cps) et Centres intégrés de prise en charge (Cipec). Ledit atelier entre dans le cadre du projet d’appui et assistance juridique aux réfugiés et demandeurs d’asile au Bénin.

Outiller davantage les acteurs impliqués dans la défense et la protection des droits des réfugiés. Tel est l’objectif de cet atelier organisé par Amnesty international Bénin. Il devra permettre aux cliniciens et points focaux représentants des Centres de promotion sociale (Cps) et Centres intégrés de prise en charge (Cipec) de disposer de rudiments nécessaires pour la mobilisation sociale communautaire sur les droits, l’accueil et l’acceptation des demandeurs d’asile, la prise en main sur les activités de formation et de sensibilisation au niveau communautaire avec le concours des élus locaux. Les quatre cliniciens et seize points focaux représentants des Centres de promotion sociale (Cps) sont dotés de matériels/outils de mobilisation communautaire.

A yayin wannan bita, les participants ont été aguerris sur la notion des droits et devoirs des réfugiés et demandeurs d’asile ; le rôle de la Commission nationale chargée des réfugiés dans l’environnement institutionnel et légal du système asilaire au Bénin ; la mobilisation communautaire en faveur desdits cibles ainsi que l’accueil et l’écoute de ces derniers.

A en croire Dieudonné Dagbeto, Directeur exécutif d’Amnesty international Bénin, l’atelier vise à établir les liens de référencement et de contre référencement possibles et utiles entre Amnesty international Bénin, les Cps et Cipec, la Commission nationale chargée des réfugiés pour un meilleur suivi des cas. Une phase pilote qui permettra de documenter le plaidoyer et renforcer l’implication des Cps. «…Depuis 2018 kuma 2019, des différentes formations organisées pour les directeurs départementaux des affaires sociales et certains responsables des Cps, des concertations menées avec les acteurs impliqués dans la commission nationale chargée des réfugiés et les organisations de la société civile, il ressort la nécessité d’une implication plus accrue du ministère des affaires sociales et de la micro-finance à travers les centres de promotion sociale et Centres intégrés de prise en charge dans l’accueil, l’écoute et l’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile», a fait savoir le Directeur exécutif de Amnesty Bénin.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya