Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Appui au monde éducatif : Kadiri Gandé réédite l’exploit

 Appui au monde éducatif : Kadiri Gandé réédite l’exploit

La journée du vendredi 11 Fabrairu 2022 restera à jamais gravée dans les annales de l’Ecole Primaire Publique centre de Parakou. Lallai, c’est en ce jour que ce lieu de savoir a vu la plupart des difficultés auxquelles font face ses occupants résolues. Ceci grâce au bon cœur du jeune leader de la cité des Kobourou Kadiri Bata Gandé qui en a profité pour célébrer l’excellence comme il en a la coutume.

"Zuwa ga rayuka masu kyau, darajar ba ta jira adadin shekarun ". Les nombreuses actions du jeune leader du parti Bloc Républicain Kadiri Bata Gandé natif de Parakou notamment dans le monde éducatif sont une illustration de ce dicton populaire. La dernière en date est la célébration de l’excellence au niveau de l’Ecole Primaire Publique centre de sa ville natale. C’était le vendredi dernier en présence des élus locaux de sa formation politique, de son collègue conseiller municipal Kassimou Orou Soua des FCBE, du maire de la ville de Parakou et d’une forte délégation de parents d’élèves et d’anciens élèves. À l’occasion, une trentaine d’écoliers ont reçu des kits scolaires. L’objectif est de les motiver à travailler davantage dans leurs classes respectives. A karshen kwanaki biyu cike da zanga-zanga da fada, le jeune élu municipal justifie son acte par le fait qu’il s’avère nécessaire d’accompagner la politique du gouvernement du président Patrice Talon dans le secteur de l’éducation. « Depuis l’arrivée du président Patrice Talon, le milieu éducatif surtout au niveau primaire a connu de réelle métamorphose….Le gouvernement a fait ce pas important et il nous revient nous autres acteurs politiques de lui apporter notre appui en investissant dans l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage dans les écoles urbaines » a fait savoir le jeune acteur politique. Tous joyeux, les récipiendaires ont remercié le généreux donateur tout en lui promettant un usage judicieux des fournitures scolaires reçues.

Au-delà de l’excellence

En plus de ce geste noble, d’autres actions phares au profit de cette première école de la ville de Parakou sont à mettre à l’actif du généreux donateur. Il s’agit de la réalisation de deux poteaux métalliques sur le terrain de football, la réfection totale du portail d’accès à l’école, la prise d’un compteur d’eau pour faciliter l’alimentation de l’école en eau potable et le raccordement des bâtiments au réseau électrique pour l’éclairage des lieux. À toutes ces œuvres, s’ajoute le don de vingt (20) tables bancs. Des actions qui trouvent son sens dans sa vision de toujours soutenir les autorités étatiques dans leurs efforts pour permettre à notre pays le Bénin de retrouver son statut de quartier latin de l’Afrique. Tout comme l’élu municipal Kassim Orou Soua, le maire de la ville de Parakou a encouragé le généreux donateur à poursuivre ces actions dans la même lancée. Parents d’élèves, instituteurs, responsables d’école et écoliers ont tous salué ce énième acte digne du nom que vient de poser le jeune leader Kadiri Bata Gandé à qui, ils souhaitent tous une belle carrière politique.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya