Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ordinary AG, Yanayi 2022-2023 na hukumar kwallon kafa ta Benin: An karɓi rahotanni daban-daban gabaɗaya

 Ordinary AG, Yanayi 2022-2023 na hukumar kwallon kafa ta Benin: An karɓi rahotanni daban-daban gabaɗaya

Toute la famille du football béninois s’est réunie, Asabar 2 Satumba 2023 pour l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Béninoise de Football (FBF) à son siège à Porto-Novo. Une rencontre qui marque la fin de la saison 2022-2023. A l’unanimité, les délégués présents ont donné leur avis favorable sur les rapports d’activités.

A cet événement statutaire, il a été question pour l’instance dirigeante du ballon rond au Bénin de rendre compte de ses activités. Moment solennel par le président de la Fédération Béninoise de Football de partager avec les délégués le point de ce qui a été fait lors de la saison 2022-2023. « La saison 2022-2023, première de la seconde mandature que vous avez bien voulu nous confier pourAller plus loindans l’œuvre de redynamisation et de positionnement de notre Football sur le plan international a permis de poser les balises d’un développement véritable de notre football. Nous devons tous être fiers de ce qui est accompli en une saison. Afin d’avoir une boussole et d’éviter une navigation à vue, le Plan Stratégique de développement quadriennal 2023-2026 a été élaboré et validé par vos soins », a déclaré Mathurin de Chacus.  

Vous nous aviez demandé le 2 Yuli 2022 à N’dali poursuit-il « de tout mettre en œuvre pour que la Direction Technique Nationale, sans laquelle aucun développement du football béninois ne peut se faire, soit effective. Elle l’est désormais, avec la mise en place de ses différents Départements stratégiques, le recrutement des cadres devant les animer et leur prise de fonction effective. Plusieurs actions ont été menées afin qu’à l’horizon 2026, le Bénin soit présent dans toutes les phases finales des compétitions régionales, continentales et internationales et fasse parler de lui. Nous pouvons citer entre autres : L’élaboration et l’exécution d’un Plan Stratégique de Développement des Talents à long terme ; La mise à disposition de FIFA Talent Coach pour le développement des jeunes talents et la formation des entraîneurs de haute performance. ; L’accélération des travaux de construction des Centres de Missérété et des jeunes filles à Lokossa… ». Pour ce qui concerne les compétitions statutaires, dira-t-il « la Ligue de Football du Bénin, avec à sa tête le Colonel Zomahoun est allée plus loin cette saison avec une gestion plus professionnelle de notre championnat d’Elite ».

Vous nous aviez recommandé avec insistance que le Centre Etude et Sport de N’DALI ouvre effectivement ses portes pour la formation de l’élite de demain. Tout est fin prêt pour que cette ouverture soit effective. Pour ce qui concerne les compétitions statutaires, la Ligue de Football du Bénin, avec à sa tête le Colonel Zomahoun est allée plus loin cette saison avec une gestion plus professionnelle de notre championnat d’Elite.

Le président de la FBF a profité pour remercier le Chef de l’Etat et son gouvernement pour l’apport conséquent. « L’Etat, sponsor numéro un du Football n’a ménagé aucun effort pour surprendre plus d’un avec les subventions subséquentes allouées à tous les clubs afin de leur permettre de rehausser le niveau des compétitions. C’est le lieu de renouveler nos sincères remerciements au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement et son Ministre des Sports Oswald Homeky qui ne ménagent aucun effort pour accompagner le football béninois ».

Toutefois au niveau du football, Mathurin de Chacus déplore la tricherie observée au niveau des clubs. « Nombre de promoteurs de clubs féminins ont, cette saison, truffé leurs équipes d’étrangères baptisées illégalement béninoises, faussant ainsi l’équité et la sincérité des résultats. Nous les mettons en garde contre cet état de choses. Nous frapperons fortement la saison 2023-2024. L’ANIP est saisie déjà à cet effet pour nous aider à assainir ce milieu et mettre en déroute les faussaires », a-t-il annoncé. « Aujourd’hui, la FBF est sur le bon chemin, comblée de joie, de passion, avec une vision claire pour un avenir radieux. Vous nous avez fait confiance, en nous confiant un nouveau mandat. Nous ne ménagerons aucun effort pour atteindre ensemble les objectifs que nous nous sommes fixés », a promis le président de la Fédération Béninoise de Football.

A l’unanimité !

C’est le mot qui résume le déroulement des travaux de cette Assemblée générale ordinaire de la FBF. Loin des incompréhensions et des débats houleux comme on l’observait dans un passé récent, le rendez-vous de Porto-Novo a été un exemple. Les 76 délégués sur les 78 attendus pour les travaux ont unanimement voté pour l’approbation des différents rapports. « Au cours de cette assise, les délégués ont validé quelques résolutions concernant la nouvelle saison. On retient que le championnat national de football, saison 2023-2024 sera toujours zonal avec 36 clubs répartis en quatre zones de 9 kulake. La ligue pro sera lancée le 30 septembre prochain », a confié le Secrétaires Général de la FBF, Claude Paqui lors de son point de presse.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya