Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Actualité nationale : Patrice Talon annoncé devant la presse ce jour

 Actualité nationale : Patrice Talon annoncé devant la presse ce jour

Le premier citoyen béninois sera ce jeudi 8 Fabrairu 2024 devant la presse nationale et internationale. Selon bipradio, si ce rendez-vous est acté, Patrice Talon va durant cette sortie médiatique opiner sur les sujets brûlants de l’actualité politique au national et dans la sous- région.

Cet exercice auquel va se prêter le chantre du ” Ci gaba, ça y estintervient dans un contexte où l’opinion publique béninoise est fortement agitée par des sujets de l’actualité ayant trait aux prochaines joutes électorales dans le pays. Il s’agit notamment de la retouche de certaines dispositions du code électoral sur recommandation de la Cour constitutionnelle et une nouvelle révision de la constitution proposée par le député du parti Bloc Républicain Assan Séibou. À travers cette sortie médiatique, le chef de l’État Patrice Talon pourrait opiner sur ces sujets pour dissiper les inquiétudes à propos d’un éventuel troisième mandat après l’aboutissement du projet de la révision de la loi fondamentale.
Ce que redoute d’ailleurs nombre de citoyens béninois après l’annonce de la proposition faite par le député Assan Séibou. Un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la classe politique. Si les députés des deux partis politiques, acquis à la cause du chef de l’État à savoir le Bloc Républicain (BR) et l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) se disent favorables à cette proposition de loi, ce n’est pas le cas chez ceux de l’opposition. Ces derniers dans l’ensemble opposent un ”ba” catégorique à ce projet qu’ils jugent ‘‘‘inopportun’’. Et dans cette logique, ils ont réussi à se faire rallier d’autres courants politiques partageant leur opinion. C’est dire donc le débat risque d’être houleux lors d’un probable examen du projet de loi à l’Assemblée nationale.
À noter que le président de la république pourrait à l’occasion se pencher sur l’actualité politique au Sénégal marquée ces derniers jours par le report du scrutin présidentiel initialement prévu pour le 25 Février prochain. Une annonce qui fait réagir les différentes couches socio-politiques du pays de même que la communauté internationale.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya