Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

7E edition na gasar cin kofin Tchoukball na Afirka, Kenya 2024: Benin ta sake kambi

 7E edition na gasar cin kofin Tchoukball na Afirka, Kenya 2024: Benin ta sake kambi

La 7è édition de la Coupe d’Afrique de Tchoukball n’a pas permis aux autres nations d’extirper le trophée dans la tanière des Guépards. En match de poule, en demi-finale et même en finale tous les adversaires ont goûté aux délices des griffes du félin venu du Bénin. En finale les Guépards ont été sans pitié une deuxième fois face aux Lions indomptables du Cameroun 60 -35 au Kasarani indoor Arena de Nairobi.

Battu lors de la rencontre inaugurale 75-43, les Camerounais espéraient appliquer la réponse du berger à la bergère. Malheureusement pour eux les Guépards du Bénin avaient pour mission de ramener le trophée au bercail. Un objectif atteint avec la manière contrairement à 2022 avec un parcours sans faute.

Présent aux côtés des joueurs, le Vice-président de la Fédération Béninoise de Tchoukball, Clément Ligantrès ravi a félicité les joueurs et le staff technique avant de remercier le gouvernement qui à travers le Ministère des Sports a acté cette belle performance.

Kocin, Hervé Dossoumou, de son côté n’a pas pu cacher ses émotions. Il a d’ailleurs poussé un ouf de soulagement tellement le challenge était grand. « Le Bénin était dans le viseur de toutes les équipes. Mais nous avons pu relever le défi », a-t-il dit avant d’ajouter que « c’est l’aboutissement d’un travail acharné. Je félicite mes joueurs qui ont travaillé au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou avec détermination et combattivité. Aujourd’hui comme en 2022, nous allons rentrer au pays avec beaucoup de fierté ».

Pour cette 7è édition, le Kenya, pays hôte a fini troisième en disposant de la Tanzanie dans la rencontre des perdants des demi-finales 50 -47.  Aussi faut-il le souligner que la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Togo et la Tunisie ont pris part également à cette compétition, mais dans la peau d’observateur. Quant au Soudan du Sud et l’Ouganda qui sont venus en retard ont dû suivre les différentes rencontres dans les tribunes.

Résumé du parcours du Bénin

Match de premier tour

– Kamaru 43 – 75 Sanya

– Sanya 65 – 27 Kenya B

– Sanya 42 – 23 Tanzania

-Kenya A 13 – 38 Sanya

Demi-finale

Sanya 68 – 53 Kenya A

Finale

Sanya 60 – 35 Kamaru

Labarai iri daya