Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

50Buga na Mondial de Pétanque a Cotonou : Mai da hankali kan 'yan wasan Benin guda hudu

 50Buga na Mondial de Pétanque a Cotonou : Mai da hankali kan 'yan wasan Benin guda hudu

Na 8 a 17 Satumba 2023, Benin za ta zama cibiyar samar da petanque na duniya. A cikin wannan mahallin, l’aire de jeu qui va permettre aux boulistes venus du monde entier de se mettre en valeur est déjà disponible. A quelques jours de l’ouverture de ce rendez-vous planétaire, le Bénin est presque prêt au plan organisationnel pour offrir une édition exceptionnelle du cinquantenaire aux différentes délégations.

Aux pieds de l’Amazone, la fête boulistique s’annonce épique et l’organisation sera à la hauteur de l’événement sportif. Kuma, cela passe par des infrastructures dignes du nom. Le terrain de jeu exceptionnel concocté pour la cause est une preuve de ce qui attend les milliers de participants à Cotonou. Mais en attendant le jour J, allons à la découverte de quatre boulistes qui feront la fierté du Bénin lors de cette compétition.

INDRA FAGLA: L’accrocheuse

Issue d’une famille de sportifs, Indra FAGLA contracte le virus du sport des pieds tanqués alors qu’elle balbutiait à peine, la faute à une famille Fagla très amoureuse de la pétanque. Aujourd’hui capitaine des Amazones boulistes, elle est l’une des joueuses les plus expérimentées du Bénin. Elle a fait ses débuts à HARLEM PETANQUE CLUB, un club mythique du quartier GUINKOMEY dans la ville de COTONOU.

La première sélection nationale de la sympathique Indra remonte à l’année 2018 avec à la clé une valeureuse troisième place en triplette à la CAN FÉMININE en TUNISIE. À 35 shekaru, elle a au palmarès, plusieurs titres remportés lors des concours de pétanque en individuel et en équipe. Championne nationale en 2022 en doublette, celle qui caresse le rêve de devenir une grande semi détient une arme fatale, sa régularité au point. Conduire ses sœurs Amazones au sacre en septembre prochain, c’est la mission de la dame Fagla.

Moustaïn ADÉNIYI : Le Roi des caros

Un ADÉNIYI peut en cacher un autre. 16 ans déjà que l’aîné de la fratrie ADÉNIYI a fait des sports boules son favori. Formé aux RAFALES PC de Porto-Novo, Il a pris ses marques dans le meilleur club de la ville capitale INDÉPENDANT PÉTANQUE CLUB où il devint champion du BÉNIN en 2018. Avec le Pétanque Club de SODJATIMÈ, Moustaine Adenigni s’installe définitivement à la table des tout meilleurs et empile trophées sur trophées.

Sa régularité impressionnante lui vaut aujourd’hui sa place chez les Guépards. Surnommé le chancelier pour son élégance gestuelle, Moustaïne Adenigni caresse le doux rêve d’être en Or au soir du 17 Septembre au pied de la géante Amazone. « Je rêve décrocher l’or et me faire une renommée internationale dans cette discipline » dixit le jeune prodige de Porto-Novo de 24 shekaru.

Vivian ZINVIDJO: L’artificier

Natif de la ville Capitale, Porto-Novo une ville longtemps considérée comme le vivier de la pétanque béninoise, Vivian ZINVIDJO fait ses debuts en compétition dans les années 2007 kawai 10 ans sous les couleurs de Oganla Pétanque Club. Âgé aujourd’hui de 26 shekaru, Vivian Zinvidjo est considéré actuellement comme l’un des meilleurs tireurs béninois. Celui que les intimes surnommentCapitaine triple brassardsà la dégaine facile.

Vivian ZINVIDJO a été champion du Bénin 2019 triplette avec le club de Kpondéhou Prestige PC, écussons auquel il est resté fidèle à ce jour. Vainqueur de plusieurs concours au Bénin comme en dehors, le longiligne tireur de 1m96 a encore en mémoire son sacre au trophée du réconfort 2021 remporté avec la Dream Team Gbetable Marcel-Fagbohoun Roland sous les couleurs de Prestige Pétanque Club de Kpondéhou. Faire rêver les Béninois à partir du 8 Septembre est sa source de motivation. La breloque en or au soir du 17 Septembre est son obsession.

Laïmath SAMBO: La discrète milieu

Elle découvre la pétanque à ses 22 ans et en tombe follement amoureuse. L’enfant du quartier Nabissou de la Cité des Kobourou séduit toute la côte méridionale un après-midi de l’an 2020. Laïmath SAMBO dans une doublette mixte conquis les cœurs. Un gestuel d’Homme au point comme au tir.

Son abnégation lui vaut sa présence au sein des Amazones. La Licencié de Renaissance Pétanque Club (aujourd’hui âgée de 26 shekaru) espère ouvrir son compteur trophée avec un sacre mondial, celui de la Championne du monde. Un rêve accessible pour l’élégante Peulh.

Source DCOM/FBP

Labarai iri daya