Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

50Buga na Mondial de Pétanque a Cotonou : Zoom sur Marcel Gbétablé, Abirath Soumaïla et Mylène Zonon

 50Buga na Mondial de Pétanque a Cotonou : Zoom sur Marcel Gbétablé, Abirath Soumaïla et Mylène Zonon

Na 8 a 17 Satumba 2023, Benin za ta zama cibiyar samar da petanque na duniya. A cikin wannan mahallin, l’aire de jeu qui va permettre aux boulistes venus du monde entier de se mettre en valeur est déjà disponible. A quelques jours de l’ouverture de ce rendez-vous planétaire, le Bénin est presque prêt au plan organisationnel pour offrir une édition exceptionnelle du cinquantenaire aux différentes délégations.

Aux pieds de l’Amazone, la fête boulistique s’annonce épique et l’organisation sera à la hauteur de l’événement sportif. Kuma, cela passe par des infrastructures dignes du nom. Le terrain de jeu exceptionnel concocté pour la cause est une preuve de ce qui attend les milliers de participants à Cotonou. Mais en attendant le jour J, allons à la découverte de trois boulistes qui feront la fierté du Bénin lors de cette compétition.

Marcel GBÉTABLÉ alias le Colonel GBÉ: Le stabilisateur

Le champion en titre de l’Open de Tunis est natif de la ville de Bohicon. Celui qui rêvait devenir gardien de but des Écureuils footballeurs rencontre son destin en intégrant GANKON PONSA PÉTANQUE CLUB à l’âge de 18 shekaru. Ses apparitions sur le circuit national fait de lui la cible de plusieurs grands clubs du pays. Il rejoint COTONOU la métropole du pays et pose ses valises à PRESTIGE PÉTANQUE CLUB DE KPONDEHOU. Son tir de champion du Bénin de tir de précision en 2019 à Parakou confirme l’ascension du jeune milieu de Bohicon. En état de grâce il signe le doublé en finissant cette même année 2019 CHAMPION DU BÉNIN en triplette.

 Le stabilisateur découvre le niveau international avec la CAN 2019 à Lomé où le BÉNIN termine 3ème. Révélation de la CAN togolaise, Gbétablé s’est imposé par sa régularité comme le numéro 2 incontestable des Ecureuils, aujourd’hui Gépards. En Espagne avec son capitaine Bio Marcel, Ronald Bothre et Emmanuel Agonkan, il soulève son premier titre mondial en remportant la Coupe des Nations en 2021.

Reconnaissable à distance par son sourire intarissable, Marcel Gbétablé alias colonel Gbé vise l’or au soir du 17 Satumba. “2023 sera l’année de consécration : Je serai champion du mondeindique le prince du Zou.

Abirath SOUMAÏLA: L’audacieuse

 La révélation du championnat nationalParakou 2019”, Abirath Soumaila est aujourd’hui une valeur sûre. Son sacre surprise en finale du championnat national 2019 face à la meilleure paire dame d’alors de COTONOU composée de Mylène ZONON et de Indra FAGLA met la Sakété girl sous les feux de la rampe. Son jeu plein d’astuce et empreint de courage retient l’attention de la Direction technique nationale. En offrant à son club Adjobi Pc son premier titre de Champion du Béninelle accède au statut d’icône, le modèle à imiter dans sa contrée natale qu’est Sakété.

4 ans après c’est une jeune dames de 25 ans qui est appelée pour la première fois en sélection nationale avec comme palmarès plusieurs autres trophées majeurs. Son rêve, rééditer l’exploit de 2019 lors de la Coupe du monde de pétanque Bénin 2023. Une lueur étincelante dans le regard, elle souffle à voix basseJe sens que je le ferai”.

Mylène ZONON : La démolisseuse

A 33 shekaru, la gauchère de HARLEM PÉTANQUE CLUB de Guinkomey est l’une des plus titrées de la pétanque féminine béninoise. En single, en doublette comme en concours mixte, elle a remporté plusieurs concours entre 2015 et 2022. Considérer comme la meilleure tireuse du Bénin, Mylène ZONON avec son gestuel limpide sera un atout maître dans le dispositif du duo Tronou-Babagbéto.

Cette sélection au sein des Amazones est la concrétisation d’un rêve nourrit et entretenu depuis 2018. Devenir Championne du monde quel que soit la catégorie au soir du 13 septembre est désormais l’objectif de la démolisseuse au sourire angélique.

Source DCOM/FBP

Labarai iri daya