Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

3ème Recensement Général des Entreprises (RGE3) : Fiye da 252.000 unités économiques au Bénin

 3ème Recensement Général des Entreprises (RGE3) : Fiye da 252.000 unités économiques au Bénin

(Le DG Laurent HOUNSA reconnaissant envers le Ministre d’Etat Romuald WADAGNI)

Le Bénin compte 252 155 unités économiques en 2023 vs 154 839 in 2008, soit un accroissement de 62,8%. C’est ce qui ressort du Troisième Recensement Général des Entreprises (RGE3) dont les résultats préliminaires ont été présentés le vendredi 28 Yuni 2024 par l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD, bras technique de l’opération. Ladite présentation a eu lieu en présence des représentants des principaux utilisateurs des données statistiques et des partenaires de l’opération (Direction Générale de l’Economie, Direction Générale des Impôts, Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, Direction de la Statistique Agricole, Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, Patronat…).

De la présentation faite par le docteur Raimi Aboudou ESSESSINOU, Directeur de la Comptabilité Nationale et des Statistiques Économiques, il ressort également du Troisième Recensement Général des Entreprises (RGE3) que le milieu urbain concentre trois quarts de ces établissements (75,1%). La répartition géographique de ces établissements montre que le département du Littoral regroupe à lui seul 24,7% in 2023. Ensuite viennent les départements de l’Atlantique (18,7%), de l’Ouémé (13,6%) et du Borgou (10,9%).

Présidant la séance de présentation des résultats, Laurent Mahounou HOUNSA, Directeur Général de l’INStaD a remercié le Gouvernement et principalement le Ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances Romuald WADAGNI pour le rôle clé joué dans la réussite de l’opération. « Le RGE3 a été entièrement financé par le Gouvernement sur le budget national. C’est une première dans l’histoire de notre pays. Cela confirme le regain d’intérêt du Gouvernement du Président Patrice TALON pour les questions statistiques dans notre pays, labari mara dadi ya yadu 2016. », a-t-il souligné.

Cette hausse significative du nombre d’entreprises se justifie par les nombreuses mesures prises par le Gouvernement pour améliorer le climat des affaires et accroître la compétitivité des entreprises béninoises. D’autres séances de disséminations sont prévues dans les prochaines semaines auprès du public et des principaux utilisateurs des données statistiques.

Source na waje

Labarai iri daya

Barin amsa

Ba za a buga adireshin imel ɗinka ba. Alamar da ake buƙata filaye *