Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

2Buga na YouZou Pro Basketball League : Elan Coton BBC (H) da makamashi (D) Mai tsarki

 2Buga na YouZou Pro Basketball League : Elan Coton BBC (H) da makamashi (D) Mai tsarki

Lokacin 2023-2024 de Basket YouZou Ligue a connu son épilogue ce samedi 27 afrilu 2024. Deux finales étaient en jeu sur le parquet du stade omnisports de Ouidah. A kan isowa, les Dames de l’Energie BBC ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium. Au niveau des Hommes, Elan Coton BBC confirme une fois de plus sa suprématie.

Deux finales pour l’apothéose de l’édition 2024 du championnat professionnel de basket-ball. Si en 2023, Elan Coton BBC a été intraitable sur les deux tableaux, à l’issue de cette saison, il était contraint de partager la proie en deux. Et c’est au niveau des Dames que Energie BBC a réussi à raviver la vedette à leur vis-à-vis. Nasara, fruit du travail effectué par le club de la Société Béninoise d’Energie Electrique depuis quelques années car tout s’est dessiné lors du dernier quart temps. A 45-46 à quelques secondes de la fin du dernier quart temps en faveur de Elan Coton BBC, les Dames de Energie BBC ont réussi à mettre le panier à deux points pour changer la donne au bonheur de leurs supporters (46-47). « Notre objectif, c’est le titre et nous l’avons atteint. Nous avons travaillé pour et nous y avons cru. C’est le résultat du travail effectué et de la détermination en engagement de tous les acteurs de notre équipe », a confié Aïchath Kondo.

A bangaren maza, pas grande surprise. La logique a été respectée. Dans un match très serré et engagé, Elan Coton et Energie ont livré un duel sans merci. Le score à la fin témoigne de l’ambiance et du spectacle qui ont prévalu tout au long de la finale. Au finish, Elan Coton Bbc conserve son titre même si c’est dans la douleur 64-60 (36-32 à la pause) et conservant du coup son titre pour la troisième fois consécutive.

Présent, Docteur Ismahinl Onifadé s’est réjoui de la qualité de jeu des équipes. « Toutes les deux équipes sont venues pour partir avec les deux trophées. Mais Dieu en a jugé autrement en coupant la proie en deux. Ce qui réjouit on a eu droit à un fair-play et de deux rencontres de très belles factures », a-t-il fait savoir tout en remerciant le bureau de la Ligue professionnelle pour le travail abattu: « Je suis très heureux et remercie le bureau de la Ligue professionnelle pour avoir bien su gérer les différentes conférences et plays-offs. Je peux vous assurer que je suis un président comblé ». Aussi-a-t-il invité les différentes équipes à recruter des joueurs talentueux qui sont déterminés et surtout qui peuvent apporter un plus à nos joueurs locaux. « Parce que nous avons constaté que la plupart des recrues qui viennent de l’extérieur n’ont souvent pas le niveau de nos enfants ».

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya