Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

2th edition na "Ganowar damuwa na Avamè akan ƙafa" : Babban yunƙurin kulab na Lafiya

 2th edition na "Ganowar damuwa na Avamè akan ƙafa" : Babban yunƙurin kulab na Lafiya

14 km !!! Telle a été la distance parcourue par les participants dimanche 31 Disamba 2023 lors de la 2e édition de «Découverte des dépressions de Avamè à la marche». Une initiative de Bien-Etre Club, en collaboration avec la Ligue Atlantique du Sport pour Tous avec le soutien de la Mairie de Tori-Bossito.

L’objectif de cette marche qui a débuté par la Mairie de Tori-Bossito en passant par Avamè pour finir à la Mairie de Tori-Bossito est la Découverte des dépressions de Avamè. «On vient de finir la dépression d’Avamè, gyara 2023. Tout s’est très bien passé. Et mon corps est yinyin là où je suis actuellement. C’est une grâce», a apprécié Mamadou Issifou Awaou, participante. Pour l’invité spécial Me Brice Houssou, le sport, c’est la santé. «Et pratiquer le sport, c’est se donner les ressources de se maintenir en forme et en bonne santé pour pouvoir éradiquer les maladies mais aussi prévenir les maladies», shin ya bari a sani. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., il est surtout bon de faire du sport à travers la marche en fin d’année pour éliminer beaucoup de déchets et entreprendre la nouvelle année dans une très bonne santé.

A nata bangaren, le représentant du Ministre des sports, Okry Nonvignon, a apprécié l’ambiance qui a régné autour de cette activité. «C’est une bonne ambiance avec l’implication des autorités politico-administratives notamment le Maire de la Commune Tori-Bossito en personne avec à ses côtés un grand nombre des membres du Conseil communal. Nous avons vu comme parrain l’honorable député à l’Assemblée nationale, avec un grand nombre de clubs de sport d’entretien non seulement du département de l’Atlantique mais aussi, venant d’ailleurs notamment du Littoral et même du septentrion. Say mai, nous avons vu un engagement et une grande mobilisation autour de cette activité à Tori-Bossito avec beaucoup d’enthousiasme», wannan aikin da sannu a hankali yake samun tsari. Selon ses propos, le ministère des Sports ne s’est pas trompé en s’impliquant dans l’organisation du secteur notamment la structuration, la mise en place d’une Fédération, la création des clubs du sport d’entretien qui, de façon systématique, regroupent les populations qui s’adonnent assez régulièrement à des activités de randonnées et de marche du sport d’entretien. «Cela participe véritablement au bien-être des populations», a-t-il conclu.

Romain Capo-Chichi, président de Bien-être Club d’Abomey-Calavi abonde dans le même sens et profite pour remercier les policiers, tous ceux qui ont contribué pour la bonne tenue de cette marche. « Merci aux policiers, aux sapeurs-pompiers, et à tous ceux qui nous ont encadrés pour être ici. Je vous dis bonne année et à l’année prochaine», ya nuna.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya