Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

1Bugu na 1 na gasar wasan badminton na kasa : Mafi sanannun yanayi

 1Bugu na 1 na gasar wasan badminton na kasa : Mafi sanannun yanayi

La plage de Fidjrossè de Cotonou a abrité les 12 et 13 juillet 2024, la première édition du championnat national de Air badminton. Une nouvelle compétition initiée par le bureau exécutif de la Fédération béninoise de badminton pour cette variante de la discipline.

Lallai, vu les performances du Bénin lors des dernières compétitions sur le continent, Fédération béninoise de badminton s’est fixée l’objectif d’organiser le premier championnat national de Air badminton, histoire de connaître les meilleurs de la saison. Don haka, venus de toutes les ligues, les athlètes n’ont ménagé aucun effort pour décrocher les différentes médailles mises en jeu. La ligue Atlantiquelittoral vient en tête à l’issue des différentes rencontres par équipe. Elle est suivie de la ligue Ouémé- Filato. Les ligues Mono- Couffo, Borgou – Alibori, Zou- Collines et Atacora- Donga sont respectivement 3th, 4th, 5ème et 6th.

En compétition individuelle, en double mixte Fano Dosh Oswald et Oloukou Amandine sont champions du Bénin. En triples dames, Akakpo Gwladys a été sacrée devant Atchade Blessing et Agany Aïcha. Chez les hommesla triplette Fano Dosh Oswald, kpanou carlos et Adomahou Preferet s’impose devant celle composée de Totin julien, Ahouangassi Carlos et Arogoun Fadh.

Selon Salomon Nonvignon Directeur de la compétition, ce fut une bonne compétition et les challenges ont été rudes. « Les performances des enfants augurent d’un bon avenir pour l’air badminton béninois ».

Abondant dans le même sen, Aubin Assogba, Président de la Fédération béninoise de badminton a félicité les athlètes pour leur engagement et détermination à faire valoir leur talent lors de ce premier acte. « Je sais qu’avec le travail nous allons enregistrer de meilleurs résultats. Il revient à chacun de se mettre toujours à la tâche. Car sans un travail conséquent, on ne peut rien espérer », a-t-il dit.  

A noter que le championnat national de Air badminton s’achève sur des notes d’espoir et laisse place aux championnats nationaux du badminton qui se disputeront bientôt.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya