Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

1Bugu na 1 na "Vodun Days" a Benin : Ainihin sandar ci gaban tattalin arziki

 1Bugu na 1 na "Vodun Days" a Benin : Ainihin sandar ci gaban tattalin arziki

Babbar ƙasar al'adu, Ita ma Benin kasa ce da ke da manyan kadarori na yawon bude ido. Seulement leur promotion et leur valorisation a toujours été un véritable problème. Avec la fête des religions endogènes dans sa version réformée, « Vodun Days », c’est désormais une nouvelle ère qui s’ouvre pour le secteur touristique qui apporte une plus-value à l’État.

La Fête du Vodun, qui est célébrée chaque 10 janvier au Bénin, se réinvente à travers un nouveau rendez-vous autour des arts, de la culture et de la spiritualité Vodoun : les Vodun Days. Un temps fort dont la première édition dont les festivités se sont déroulé les 9 kuma 10 Janairu 2024 à Ouidah au sein de la Cité historique et sur la plage, à proximité de la Porte du non-retour avec des tableaux magnifiques. Conscient de la vitalité et de l’importance de son patrimoine cultuel et culturel, le Bénin met en valeur cet héritage qu’il a en partage avec de nombreux pays et cultures du monde, en s’affirmant en tant que berceau du Vodoun.
Une fête aux couleurs de sa richesse culturelle
Cette initiative va non seulement mobiliser les hauts dignitaires et les fidèles de toutes les divinités vodoun du Bénin, mais aussi et surtout les touristes et la diaspora. « Les Vodun Days sont conçus pour attirer un public plus large, un public international, ils visent à célébrer les arts, la culture et la spiritualité Vodun dans un élan de redécouverte et de réappropriation de notre patrimoine », avait déclaré le ministre Jean-Michel Abimbola. Et effectivement pour une première édition, wannan shine a véritable coup de maitre. Des danses du Vodun Hounvè aux sorties des Zangbétos et des Egungun, sans oublier les parades en l’honneur des divinités telles que Yaoïtcha ou encore Vodun Mami Dan, jusqu’aux concerts en plein air, sur le bord de mer, rythmés par des artistes internationaux et béninois de renom : Ouidah Cité-Musée a offert une expérience culturelle et cultuelle unique.

Un plus pour le secteur touristique

L’avènement de Vodun Days marquera certainement un tournant décisif dans la volonté du gouvernement béninois de faire du secteur touristique, un véritable pôle de croissance économique. C’est bien le souhait de tous les Béninois qui ont appelé de tous leurs vœux à une réforme de la fête du Vodoun. Et le choix porté sur la ville touristique Ouidah pour abriter la première édition de Vodoun Days, traduit l’expression d’une volonté politique affichée à développer et promouvoir le potentiel touristique national. Et pour les festivités de la première édition des Vodun Days au Bénin, les sites de la Place Maro, l’Esplanade du Fort Français, Temple des Pythons, Forêt sacrée de Kpassè et le Couvent éphémère Mami ont accueuiilli un monde fou. Les Vodun Days, c’est une programmation cultuelle et culturelle exceptionnelle. La fête met au-devant de la scène, la ville de Ouidah devenue depuis en quelques jours, une grande attraction culturelle et touristique de toute l’Afrique. Preuve que l’idéal recherché se concrétise et les prochaines éditions pourront faire de Vodun Days, An girmama shari'ar Benin la caravane de Rio, un évènement mondial qui draine énormément du monde. C’est bien à cela que travaille le gouvernement béninois et son chef, le président Patrice Talon, décidé à créer de la richesse autour de la fête des religions endogènes. La caravane brésilienne organisée à cet effet à Ouidah, suivie de la parade des adeptes de différentes divinités vodun matérialise une volonté d’internationaliser l’événement.

Rubutawa

Labarai iri daya