Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

16e Zagayen Keken Duniya na Benin : Taimakon Patrice Talon

 16e Zagayen Keken Duniya na Benin : Taimakon Patrice Talon

Après le Mali, le Bénin abrite son seizième Tour cycliste international dont le top sera donné ce lundi 17 Mayu 2021. Une première étape DjougouBoukoumbé, longue de 123 km.

Au total sept équipes (Najeriya, côte d’ivoire, Senegal, Nijar, Burkina et le Bénin) participent à cette édition 2021 avec à la clé deux équipes du pays hôte. Et déjà le dimanche 16 Mayu 2021, il y a eu la parade à travers la ville de Djougou suivie de la présentation des différentes équipes. Très heureux d’accueillir les coureurs, le préfet de la Donga n’a pas hésité à remercier les organisateurs pour le choix effectué.

Merci d’avoir pensé à la Donga et a Djougou. Nous contribuons de par notre engagement à la réussite de ce tour. Merci aux sponsors et aux pays participants. La Donga est prête à vous accueillir pour une autre édition dans le futur”, a déclaré Eliassou Biaou Aïnin.

Pour Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, le choix n’a pas été fait ex nihilo. “Je suis lié de cœur à la ville de Djougou. Aujourd’hui nous sommes à Djougou pour un renouveau du cyclisme béninois. Nous avons commencé par le Nord qui a de très belles routes, un beau paysage et nous avons le devoir de le montrer”, a-t-il confié tout en remerciant le gouvernement béninois qui a pris ses responsabilités, ” le DGPR et le chef du cabinet militaire se sont pliés en quatre pour assurer la sécurité du tour”. D’autres pays attendus précise-t-ilne sont pas arrivés parce que cela est dû en partie à la pandémie du coronavirus. “

A noter que le tour prendra fin le samedi 22 Mayu mai zuwa.

Voici les différentes étapes du tour

Etape 1 (Départ 9h) : -Djougou-Boukombé 123 Km (Transbordement après étape: Boukombé – Natitingou 48 Km)

Etape 2 (Départ 9h) : -Toukountouna – Djougou 100 Km (Transbordement avant étape: Kallon- Toukountouna 42 Km et après étape Djougou- Parakou 135 Km)

Etape 3 (Départ 9h) : -Critérium à Parakou 105 km; 30 Tours (Transbordement après étape: Parakou – Bohicon 290 Km)

Etape 4 (Départ 10h) : -Bohicon-Lokossa 87 Km (Transbordement après étape: Lokossa-Cotonou 113 Km)

Etape5 (Départ 10h) :-Critérium Porto-Novo 116 Km (Transbordement avant étape: Cotonou-Porto / Novo 42 Km et après étape Porto / Novo- Cotonou 42 Km)

Etape 6 (Départ 14h) : -Critérium Cotonou 101 Km (Remise des Prix)

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya