Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

14bugu na biyu na gasar maharba ta kasa : Top da aka bayar

 14bugu na biyu na gasar maharba ta kasa : Top da aka bayar

La 14e édition des championnats nationaux de tir à l’arc a connu son envol ce jeudi 3 Agusta 2023 sur le terrain de Godomey. Le lancement a été procédé par le Directeur du Sport d’Elite, Bonaventure Codjia en présence de la Vice présidente du Comité national olympique et sportif du Bénin, Léa Guillaume.

Pendant trois jours plus de 100 archers venus de tous les départements vont redoubler d’ardeur pour être parmi les meilleurs de cette saison.
Après avoir remercié les autorités présentes, le président de la Fédération Béninoise de Tir à l’arc a confié que c’est pour la première fois que les archers vont dépasser la barre du chiffre 100 à une phase finale du championnat national. “Cela dénote du sérieux de notre travail. Je peux vous rassurer que l’année prochaine nous allons atteindre au moins 150 A karshen kwanaki biyu cike da zanga-zanga da fada”, a déclaré Paul Zinsou. Séduite par la tranche d’âge des athlètes, Léa Guillaume, représentante du Comité national olympique et sportif du Bénin n’a pas hésité à les convier au travail et à l’abnégation afin de récolter des résultats satisfaisants. “Lorsqu’on a en face de soi rien que de jeunes athlètes, cela fait plaisir et rassure davantage que l’avenir est prometteur. Chers athlètes, je vous souhaite du courage et que de bons résultats parce que faire du sport n’est pas chose facile”, a-t-elle lancé.

A cikin jawabin nasa, le Directeur du Sport d’Elite au nom du patron des Sports, a salué le travail qu’abat la Fédération Béninoise de Tir à l’Arc pour le rayonnement de cette discipline sportive au Bénin. “Je tiens à remercier tout le comité exécutif et particulièrement le président Paul Zinsou pour tout ce qu’il a fait afin que ce championnat soit effectif”, a déclaré Bonaventure Codjia avant de convier les athlètes à donner le meilleur d’eux mêmes. “Nous espérons de vous de meilleures performances et sommes d’avance convaincus que nous allons assister à une très belle compétition “.

A kan menu

Dans la journée de ce jeudi, le public a eu droit au tableau des arcs classiques, 60 m pour les Cadets et 70m pour les Juniors et Seniors. Ce vendredi 4 Agusta, ça sera le tour des anciens qui ont une fois déjà compéti et qui ont dépassé l’âge de 10 shekaru. Ces derniers vont tirer les arcs classiques de 20 m et les Juniors et Seniors dans cette catégorie vont faire les 25 m.
Dans l’après midi, on aura les arcs en bambou, et toutes catégories confondues c’est-à-dire les moins de 10 ans à 12 shekaru, da 14 ans et jusqu’à moins de 16 shekaru da girma, vont tirer sur 12 m.
Le samedi 5 Agusta, se dérouleront les finales.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya