Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

10th edition na Jami'ar Wasanni, Grand Popo 2023 : L'Obssu don bayyana sababbin basira

 10th edition na Jami'ar Wasanni, Grand Popo 2023 : L'Obssu don bayyana sababbin basira

Organisée par l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), le stade Omnisports de Grand Popo accueille la 10th  édition des Jeux universitaires. C’est le Conseiller Technique du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco, qui a lancé leshostilités”, ce dimanche 5 Nuwamba 2023, en présence de diverses personnalités politico-administratives et des spectateurs venus massivement.

37 entités universitaires vont rivaliser d’ardeur dans la cité balnéaire pour engranger un nombre important de breloques et de trophées. Dans son propos, pour souhaiter la bienvenue et un beau séjour aux uns et aux autres, le représentant du maire de Grand Popo, Benjamin Kouletto a fait remarquer que le Président Patrice Talon a redonné un nouvel élan au sport universitaire « grâce à sa vision de développement et à son ambition, ceci avec le concours du Ministre des sports ».

À sa suite, Donald Alexis Akakpo, Directeur de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires a confié que s’il y a des évènements sportifs dont on souhaiterait être acteur et témoin privilégiés dans ce Benin qui se révèle de jour en jour, « c’est bien ceux de la nature de ces journées marquant les phases finales des Jeux Universitaires du Bénin, aujourd’hui à leur 10th  édition ».

Lallai, dira-t-il le rendez-vous de Grand Popo marque l’ultime phase, « de nos instants de saines émulations sportives dans un écosystème d’enseignement supérieur qui regorge des athlètes aboutis et en devenir ».

Au programme mesdames et messieurs de ces 10èmes Jeux Universitaires, fait savoir le directeur de l’Obssu, « vous aurez à vous délecter des talents de nos Etudiants en Football, et comme dans la galerie de nos talents nous avons bien à vous proposer, alors le basket Ball féminin, masculin et le Handball féminin et masculin de même que l’athlétisme ne seront pas du reste ». Ya kara da cewa : « Chers athlètes, pour ma part, je vous recommande de vous approprier les valeurs et l’état d’esprit enseignés par ces deux acteurs du monde sportif en vue de vous sublimer avant, pendant et après les compétitions que nous souhaitons empreintes de Fair Play ». « C’est l’occasion pour les participants de découvrir la cité balnéaire, Grand Popo », renchérit Julien Minavoa, président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-BEN).

Procédant au lancement officiel du championnat, Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller Technique du Ministre des sports a indiqué que la présente édition s’inscrit parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du secteur sport du Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice Talon. Il a invité les athlètes à se faire plaisir durant tous les matchs. Après la cérémonie d’ouverture, place a été faite au match inaugural du tournoi de football. Opposant l’Ineps au la Fllac, ce match a vu la victoire (1-0) des étudiants de l’Uac Pour rappel, les équipes se défient dans quatre disciplines que sont : football, basket-ball, athlétisme et hand-ball.

Tout est mis en œuvre pour le déroulement sans faille de cette compétition sportive qui prendra fin le samedi 11 Nuwamba 2023.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya