Volleyball au Bénin: Le championnat bientôt lancé

 Volleyball au Bénin: Le championnat bientôt lancé

La Fédération Béninoise de Volleyball a sorti le calendrier du championnat pour la saison 2021-2022. Six clubs chez les hommes et cinq chez les dames se sont engagés pour disputer ce championnat professionnel qui va démarrer le samedi 5 mars prochain.

Contrairement à la saison écoulée, quatre villes du Bénin vont accueillir la Ligue professionnelle de volleyball du Bénin de cette saison. Il s’agit des villes de Cotonou, de Calavi, de Porto-Novo et Parakou. En effet, elle se jouera avec six clubs en hommes à savoir : USB Sakare de Parakou, Adjidja, Allada Olympic, Finances Vbc, Énergie et As Police Républicaine. Cinq équipes au niveau des dames : Étoile filante de Parakou, Vesos, Adjidja, Allada Olympic et Queens. 

Le championnat se disputera en linéaire aussi bien en hommes qu’en dames, en aller-retour sur environs sept mois. La 1ère journée de la phase aller est fixée du 5 mars prochain et la fin, au 8 Mai. A l’issue de la phase retour, les clubs classés 1er seront déclarés champion du Bénin. Le président de la Fédération Béninoise de Volley-ball Ali Yaro et son équipe sont en train de mettre les bouchées doubles pour que la Ligue Pro de Volleyball, soit lancée à la date prévue.

Damien TOLOMISSI

Voici les affiches de la première journée

Samedi 5 mars 2022

15H00 : (H) USB Sakare- Finances Vbc  (Parakou CAS)

15H00 : (H) As Police Républicaine- Energie (Porto-Novo CDG) 

15H00 : (D) Allada Olympic-Vesos (Cotonou Sainte Rita)

Articles similaires