Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Vie de Couple (Partie 1) : Comment se faire pardonner par sa femme ?

 Vie de Couple (Partie 1) : Comment se faire pardonner par sa femme ?

On se promet qu’on ne fera jamais de peine à la femme de notre vie mais dans une relation, on se rend compte qu’un écart est malheureusement vite arrivé. Un mot plus haut que l’autre, des promesses non tenues, des mensonges ou encore une trahison et la blessure infligée sera difficile à rattraper.

Mais comment se faire pardonner par sa femme après une dispute ? Comment lui faire comprendre que c’était une erreur qu’on regrette amèrement ? Comment ne pas la perdre ou comment la récupérer ? Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez l’importance du pardon dans un couple pour avancer. Mais parfois, la fierté et l’ego prennent trop de place et empêchent d’être réellement sincère quand il s’agit d’excuses.

Comprendre ce qui l’a blessée

Vous voyez votre femme faire sa tête des mauvais jours. Elle est triste, vexée ou peut-être même en colère. Et vu sa réaction envers vous, il n’y a pas d’erreur possible : vous êtes la cause de sa mauvaise humeur.  S’il y a eu une grosse dispute, vous saurez sans difficulté mettre le doigt sur la source du problème. Mais parfois, la cause est plus pernicieuse. Ça peut concerner une attitude récurrente que vous avez et qui lui déplait, un comportement, un mot qui l’a blessée sans même que vous vous en rendiez compte… Si c’est le cas et que vous ne savez plus quoi faire, parlez-lui. Elle trouvera très certainement indélicat. Les femmes n’aiment pas que leur moitié ne se rendent pas compte de ce qui ne va pas. Mais elle finira par apprécier la démarche car elle comprendra que vous faites ça pour elle et uniquement pour elle.

Ne pas minimiser ses torts

Dans certains cas, les torts seront clairement partagés. Je vous conseille alors de la jouer profil bas vous aussi, pour inciter l’autre à reconnaître aussi sa part de responsabilité. Le couple peut alors rapidement reprendre le cours de sa vie et passer à autre chose. En revanche, dans d’autres circonstances, l’intégralité de la faute revient à une personne. Il est alors plus que tentant de minimiser ses torts… Il y a plusieurs explications à cela : honte, regret, ego surdimensionné… Qu’il s’agisse d’un texte pour se faire pardonner, d’une lettre ou d’un SMS pour s’excuser auprès de sa copine ou pour s’excuser auprès de sa femme. Parfois, minimiser ses torts revient à mentir. On cache une certaine partie de la vérité « pour le bien de la relation », par peur de la réaction de l’autre. Mais dites-vous bien que ce genre de stratégie ne fonctionnera qu’un temps. Si votre femme finit par s’en rendre compte après vous avoir pardonné, c’est le pire scénario qui peut se produire. Elle qui pensait pouvoir vous faire confiance sera blessée une seconde fois.

Ménager la relation, pas son orgueil

J’ai évoqué la fierté juste avant et j’y reviens. Car attendre que l’autre fasse l’effort de reconnaitre ses torts et minimiser les siens sont des réactions qui traduisent un ego trop important, qu’on souhaite ménager.

Rappelez-vous que dans ce genre de situation, la seule chose à ménager c’est votre couple et en aucun cas votre fierté personnelle. Il est question de se remettre en couple, de rattraper votre femme avant qu’elle ne se sauve… Alors peu importe que vous ayez honte de ce qu’il s’est passé, peu importe que vous pensiez que votre femme en rajoute et que votre acte ne nécessite pas d’excuses… Excusez-vous !

Et dans les trahisons, blessure qui surpasse toutes les autres, je demande bien-sûr… L’adultère !

Si vous êtes dans un de ces cas de figure, vous devez prendre conscience que vous allez en baver mais que ça en vaudra la peine. Car si vous êtes ici, c’est que vous aimez éperdument votre femme et que cette erreur était belle et bien une erreur. Elle ne se reproduira plus jamais car vous ne vous en êtes jamais autant voulu. Maintenant, le tout est de le faire comprendre à votre femme et croyez en mon expérience, cela risque de prendre quelques semaines.

Avant de tenter quoi que ce soit, je vous conseille de la laisser se calmer et reprendre ses esprits. Allez vers votre femme alors qu’elle est très en colère ne servira qu’à envenimer la situation. En revanche, si au bout de plusieurs jours ou semaine, vous n’arrivez pas à entamer de vraies discussions avec elle, il faudra la forcer un minimum.

Reproches récurrentes manque d’attention

Ce genre de difficultés, tous les couples en ont déjà été victimes. Elles font partie du quotidien de bon nombre d’entre nous. Pour réussir à les effacer, il faut savoir les reconnaître et y faire face au bon moment, ne jamais laisser la situation s’envenimer sinon réussir à vous faire pardonner sera bien plus difficile.

Vous savez, si on ne règle pas un problème à sa source, il va grossir et grossir jusqu’à représenter une réelle maladie au sein de votre couple. Alors quand vous voyez que quelque chose ne va pas chez votre bien-aimée, discutez-en tout de suite. Montrez-vous présent et votre couple vous le rendra !

A suivre…

Antoine Peytavin (du Site jerécupèremonex.com)

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *