Victorieux du tournoi de randonnée pédestre à Abidjan: Yawo Parfait Koudoumè honoré par Fédération béninoise

 Victorieux du tournoi de randonnée pédestre à Abidjan: Yawo Parfait Koudoumè honoré par Fédération béninoise

Il a su porter haut les couleurs du Bénin. Médaillé d’or et gratifié de deux autres trophées à Abidjan en Côte-d’Ivoire, du 9 au 13 décembre 2020 dans le cadre du Tournoi international de randonnée d’endurance, l’athlète béninois, Yawo Parfait Koudoumè, a reçu les honneurs des responsables de la Fédération Béninoise de Sport pour Tous (Fbst). C’était en fin de semaine écoulée, au centre de promotion de l’artisanat.

Il a totalement surclassé ses concurrents dans sa catégorie, Vétéran 1 (35 à 45 ans).  Ainsi en 1h9mn32s, Yawo Parfait Koudoumè aura parcouru une distance de 1km500 arrivant en premier sur la ligne d’arrivée. Ce qui lui a non seulement permis de remporter la première place de sa catégorie mais également le prix de la meilleure performance de toute la compétition.

Une performance qui mérite amplement d’être récompensée. C’est ce qu’a fait la Fédération Béninoise de Sport pour Tous en décernant un certificat de coach professionnel Niveau 1 à l’athlète tout en inscrivant son nom dans le livre d’or de la Fbst. Pour le président de l’instance béninoise, c’est pour la toute première fois qu’un athlète ramène de médaille et de trophées pour la Fédération et pour le Bénin dans cette discipline. «C’est le lieu de témoigner à l’athlète notre reconnaissance», a déclaré Imorou Soufiyanou en l’invitant à poursuivre sur la même lancée. Il n’a pas manqué d’inviter d’autres à lui emboiter les pas.

Très ému, Yawo Parfait Koudoumè déclare «J’ai promis de ramener le trophée et la première place et je l’ai fait. J’ai gagné largement la compétition devant plus de 10 pays présents». Pour terminer, il a remercié les uns et les autres et surtout le peuple béninois pour leur accompagnement et soutien tout au long de sa randonnée pédestre.

Damien TOLOMISSI

26 vues

Articles similaires