Victoire de Chelsea en LDC : Tuchel et Thiago SILVA réhabilités !

 Victoire de Chelsea en LDC : Tuchel et Thiago SILVA réhabilités !

Diantre ! Quel coup de nez asséné au Paris Saint Germain, PSG par l’épilogue, samedi de la Ligue des champions, LDC de l’Union Européenne de Football Association, UEFA, saison 2020-2021?

Le sacre haut la main, de Chelsea FC face à l’ogre Manchester City dans la deuxième finale 100% british de l’histoire de la LDC de L’UEFA a sur le plan individuel hissé au panthéon du cuir rond, deux personnages clés, il y a exactement une saison voire moins en termes de mois,  du club phare de foot de la capitale française, le PSG, l’entraîneur Thomas TUCHEL et le capitaine Thiago SILVA. Présentement, tous deux, sous contrat à Chelsea, ils ont bien évidemment soulevé pour la première fois de leur carrière, le très prestigieux et très convoité trophée de la Champions League de l’UEFA. Un trophée pour lequel, leur ancien employeur engloutit des sommes astronomiques depuis une décennie pour s’offrir les services des perles rares (joueurs et entraîneurs) capables d’assouvir la soif de victoire des propriétaires quatari, soucieux, par ailleurs, du développement de la marque PSG et de sa diffusion sur l’ensemble de la planète.

À son débarquement surprise du navire parisien à la trêve hivernale de décembre 2020 à la suite d’une victoire retentissante, 4-0 face à Strasbourg en championnat, le technicien allemand de 47 ans, bientôt 48 printemps, est crédité du meilleur parcours de l’histoire du club. À savoir, la victoire dans les quatre compétitions nationales et la finale de la Ligue des champions perdue face au rouleau compresseur du Bayern FC de son compatriote Hansi FLICK, promu la semaine écoulée à la tête de la Nationalmanschaft. Une performance qu’il a obtenue en deux saisons seulement. De son côté, le très charismatique Thiago SILVA, capitaine long cours de ce PSG, version Quatar Sports Investiment, QSI, s’est vu éconduit après un bail de huit ans. Raison invoquée par son compatriote de directeur sportif Leonardo, son âge, 35 ans, non sans avoir fait de lui le mouton noir des éliminations précédentes en LDC, malgré des buts décisifs qu’il a marqués au cours de ces campagnes européennes. Il est sollicité contre toute attente par Frank LAMPARD pour encadrer les jeunes à Chelsea avec le statut de capitaine si César AZPILICUETA, le titulaire n’est pas sur le terrain. Il va finir sa longue carrière avec la coupe aux grandes oreilles, avec une prolongation à la clé. Tout comme son coach et complice Tuchel courtisé par Roman ABRAMOVITCH, le propriétaire russe des Blues pour un long bail, ce en moins de cinq mois. Pendant que le PSG est resté à quai en championnat, et éliminé en demi-finale en LDC par la victime de Thomas TUCHEL et Thiago SILVA lors de cette finale de Porto, Manchester City.

Sacré coup du destin ! Quand tu dictes ta loi implacable au sport comme dans la vie !

Ouorou-Asso BABERI

Articles similaires