Vaccin contre le Coronavirus: Benjamin Hounkpatin rassure

 Vaccin contre le Coronavirus: Benjamin Hounkpatin rassure

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, au détour d’une conférence de presse tenue ce mardi 18  Mai 2021 a évoqué l’évolution de la campagne de vaccination contre la Covid 19. Devant les hommes des médias, l’autorité a rassuré la population sur la sécurité sanitaire que présentent les vaccins utilisés dans le cadre de la campagne.

 « Nous avons eu globalement des effets secondaires mineurs. Nous avons enregistré quelques effets secondaires mineurs, qui passent par, soit une petite grippe ou bien des maux de tête, un peu de fièvre » a souligné le ministre. Une Situation qui ne serait pas nouvelle après injection d’un vaccin à en croire l’autorité ministérielle. A part ces effets secondaires mineurs relevés chez certaines personnes, un “cas d’effet secondaire moyennement sévère », a été enregistré selon le ministre. Le sujet en question a alors été admis au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU). Le comité d’experts après diverses analyses réalisées au patient a écarté  « totalement la responsabilité du vaccin » a notifié Benjamin Hounkpatin.

« L’échappée immunitaire » a également été évoquée dans l’échange avec les médias par le ministre. Benjamin Hounkpatin a fait savoir qu’une étude des sommités scientifiques et même de l’OMS n’est précise sur la question. Il a indiqué que la vaccination de masse n’est pas une nouveauté. « La vaccination de masse, c’est ce que nous faisons. Ce n’est pas une nouveauté. Nous l’avons faite depuis des lustres pour d’autres pathologies », a-t-il clarifié.

Léonard SONEHEKPON

Articles similaires