Université privée: IRSBAC, l’efficacité dans la discrétion

 Université privée: IRSBAC, l’efficacité dans la discrétion

Très discrète, l’université  privée Irsbac.com est incontestablement la meilleure. La preuve: ses performances aux examens nationaux de licence professionnelle et de Bapes.

Avec un taux de réussite de 100% dans toutes les filières à l’examen national de Licence professionnelle et de BAPES 2021, cet établissement d’enseignement supérieur est resté dans ses habitudes faites d’excellence avec des taux de réussite de 100% aux différentes évaluations organisées par l’Etat béninois.  

Tenez: en 2018-2019, les candidats présentés par IRSBAC ont occupé du 2e au 13e rang au plan national à l’examen national de BAPES Français sans oublier le fait que la candidate ayant ravi la première place a fait sa première année dans cet établissement avant de poursuivre ailleurs.

A ce jour, la plupart des étudiants de cet établissement supérieur qui se sont présentés aux concours organisés par l’Etat ont été sélectionnés, ce qui donne un taux d’employabilité honorable. En tout état de cause, l’ensemble des apprenants de ce lieu de savoir et de connaissance  sont formés pour se prendre en charge au cas où ils ne seraient pas recrutés par un employeur.

Première université offrant les enseignements de journalisme et d’arts au nord Bénin, IRSBAC est actuellement dans sa 11e année d’existence. “Qui trop embrasse mal étreint”. Tirant leçon de cet adage, IRSBAC.COM a choisi, dès le début, de se focaliser sur des filières de choix mais porteuses. Il s’agit du journalisme, des lettres modernes, de la communication et linguistique, de la musique et des arts plastiques.

IRSBAC.COM offre aux apprenants un cadre d’étude convivial avec des infrastructures favorisant des activités culturelles et didactiques. En plus de vastes salles de classes, cette université dispose d’une radio-école entièrement équipée, des caméras de dernière génération, d’un podium, d’une grande variété d’instruments de musique, d’une salle informatique, d’un site web animé par les étudiants (actuellement en refonte), etc. Avec tout ce dispositif, les étudiants allient la théorie à la pratique et aux activités ludiques. De plus, elle constitue un cadre bilingue permettant aux étudiants de s’exprimer en anglais sans devoir débourser plus d’argent.

L’université privée IRSBAC.COM est située à Parakou, ville cosmopolite en plein développement. Avec ses dortoirs situés au 2e étage du bâtiment principal, elle accueille les étudiants venus de loin et désireux de s’y loger. Elle est implantée dans un quartier calme avec de nombreuses résidences à coût très abordable. Au regard de tout ceci, les étudiants qu’elle accueille proviennent de toutes les régions du Bénin.

Léonard SONEHEKPON

Articles similaires